Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À la suite de son étranglement sur Rudy Gobert lors de la rencontre entre les Wolves et les Warriors, Draymond Green a une nouvelle fois fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Résultat, cerains se sont amusés à faire des paris sur le Dancing Bear et l’un d’entre concerne justement son rival tricolore.
Ce n’est un secret pour personne, Draymond Green a une appétence particulière pour le conflit. Le chien de garde des Warriors est connu pour ses qualités défensives et son sens du collectif aiguisé, mais malheureusement aussi pour ses nombreuses altercations avec différents joueurs de la ligue. On pense tout particulièrement à Rudy Gobert ici, un homme qu’il déteste et avec qui sa relation est plus tendue que jamais.
En effet, la dernière rixe en date avait fait le tour du monde quand Green avait étranglé le Frenchy pendant de longues secondes lors de leur dernier affrontement. Cette énième démonstration honteuse du Californien a ainsi mené à une étude sur les chances que les autres joueurs auraient de se quereller avec lui. Et parmi ceux qui figurent dans les hautes sphères selon les bookmakers, on retrouve… Gobzilla, évidemment.
Qui sera le prochain à s’embrouiller avec Draymond Green ?
Odds for the next player to get into an altercation with Draymond Green:
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 1, 2023
Dillon Brooks: +850
LeBron James: +900
Domantas Sabonis: +900
Kevin Durant: +900
Rudy Gobert: +900
Patrick Beverley: +1200
Grayson Allen: +1500
James Harden: +1500
Jose Alvarado: +1500
Grant Williams:… pic.twitter.com/A0eREhAm0W
Selon les probabilités, Dillon Brooks serait le prochain à se lancer dans une bagarre avec le DPOY 2017 alors que Gobert serait juste derrière. Peu étonnant quand on connaît le tempérament sulfureux de l’ailier des Rockets, à vrai dire… Ce qui est sûr, c’est que le prochain affrontement entre Green et Rudy à l’occasion du 25 mars risque à nouveau de faire des étincelles. Les internautes se sont aussi lancés dans leurs petits pronostics :
nah bro what is this pick (it gonna be Gobert for sure)
— 444 𖤐 (@poyoetc) December 1, 2023
Nan mec. C’est quoi cette prédiction (ce sera Gobert à coup sûr)
Dillon Brooks – Draymond altercation would be generational
— KnicksMuse (@KnicksMuse) December 1, 2023
L’altercation entre Dillon Brooks et Draymond sera sûrement un événement historique
Draymond Green a été à l’origine d’un classement assez peu glorieux, puisqu’on y voit là les chances que les joueurs auraient de s’accrocher avec le Warrior. Dillon Brooks est donc en pôle position, suivi de pas très loin par Rudy Gobert quelques places derrière.