Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Au même titre que les Spurs ou les Pistons, les Wizards sont au fond du trou sur ce début de campagne. Les coéquipiers de Bilal Coulibaly se sont d’ailleurs encore inclinés la nuit dernière face à Orlando, poussant le coach Wes Unseld Jr. à une grosse mise au point sur les adversaires floridiens.
L’équipe surprise de la saison, c’est clairement le Magic. Avec un bilan de 14 victoires pour 5 défaites, l’écurie de Floride se place actuellement à la 2ème position à l’Est, derrière Boston. De plus, ce qu’on peut surtout noter, c’est qu’ils sont sur une série de 9 victoires d’affilée. Et la dernière en date, synonyme de record de franchise égalé, a été obtenue face aux Wizards de Bilal Coulibaly ce vendredi (130-125).
Les hommes en forme du côté d’Orlando ont une nouvelle fois bien rempli la feuille de score. Effectivement, Franz Wagner et Paolo Banchero ont profité des lacunes des hommes de Wes Unseld Jr, et ont ainsi marqué respectivement 31 et 28 points. À la suite de cette démonstration, il a été demandé au coach d’expliquer quels problèmes les deux joueurs européens ont causé à son effectif durant ce match :
Franz Wagner et Paolo Banchero, un casse-tête d’enfer au Magic
Ils sont tous les deux capables de jouer en pick-and-roll, de marquer dans toutes les positions différentes, de vous obliger à défendre sur la ligne à trois points, de jouer dès qu’ils récupèrent le rebond, de vous faire jouer au poste. Avec ces deux joueurs au poste 3 et au poste 4, beaucoup d’équipes veulent changer leurs joueurs du poste 1 à 3, voire 1 à 4. Mais vous ne pouvez pas faire ça, car cela vous oblige à jouer plus large en quelque sorte.
Je pense que ces deux joueurs jouent à leur propre rythme, il est donc difficile de les obliger à accélérer, ils sont très bons près du cercle, ils attaquent le panier très lentement, et ils sont excellent dans les finitions même après avoir encaissé un contact. C’est donc un sacré duo, et à cause de leur taille, le match-up devient difficile pout tout le monde.
Les joueurs de D.C. (3-16, 14e à l’Est) ont comme souvent montré de belles choses en attaque. Toutefois, les largesses défensives ont une nouvelle fois été exploitées par Orlando. Mais à vrai dire, comme l’a expliqué le tacticien, on peut difficilement reprocher à Coulibaly & co. de ne pas avoir pu stopper le duo de pépites, puisque beaucoup avant eux s’y sont également cassés les dents en 2023-24 :
⭐️ F. Wagner: 31 PTS | 7 REB | 8 AST
— NBA TV (@NBATV) December 2, 2023
⭐️ Banchero: 28 PTS | 13 REB | 7 AST
⭐️ M. Wagner: 18 PTS | 6 REB
Franchise record-tying 9th straight win for Orlando! pic.twitter.com/30Bu6ZK2SX
Le Magic est l’équipe à battre en ce moment à l’Est. Menée par un Paolo Banchero et les deux frères Wagner en grande forme, la franchise de Floride a obtenu sa 9ème victoire de rang face aux Wizards de Wes Unseld Jr, qui n’a rien pu faire d’autre que de complimenter les joueurs de cet effectif.