La révélation inattendue de Cyril Féraud sur son adolescence : « À 14 ans, j’ai…

Cyril Féraud
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Du haut de ses 38 ans, Cyril Féraud est devenu l’une des références du service public en termes d’animation et de popularité. Un véritable rêve éveillé pour celui qui, à 14 ans, avait eu une idée finalement un peu folle… et qui a pourtant porté ses fruits. Comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves, même les plus dingues !

Publicité

Figure majeure de France Télévisions, Cyril Féraud continue à mener son petit bonhomme de chemin avec brio. Sa recette est simple : du sourire, de la bonne humeur et de la simplicité, ce qui plaît à toutes les générations. Côté personnel, le natif de Digne-les-Bains n’est pas du genre à s’épancher sur sa vie dans les médias. Mais lorsqu’il le fait, il raconte de sacrées histoires, la preuve récemment !

L’énorme culot de Cyril Féraud à seulement 14 ans

Invité de l’émission « Un dimanche à la campagne » de Frédéric Lopez, Féraud a en effet raconté comment il s’est fait repérer par France Télévisions dès son tout jeune âge. Et autant dire que sa manière de se faire connaître vaut le détour, comme il l’a raconté lui-même :

Publicité

J’ai 14 ans, je trouve l’adresse e-mail de la société de production de Fort Boyard. Et je commence à leur envoyer un courrier. Je leur dis : « Cette épreuve est géniale mais celle-ci elle est nulle, faut arrêter de la jouer. Celle-ci, il manque tel obstacle, celle-ci l’année prochaine virez-là ». En fait ces mails se sont retrouvés un jour sur le bureau du PDG de la société de production parce que la secrétaire qui recevait mes mails tous les 15 jours, ça a fini par l’amuser, et elle lui a montré.



Croyez-le ou non, c’est ainsi que l’aventure a débuté pour Cyril Féraud, qui se souvient encore précisément de la suite des événements :

Et un jour, je suis dans la cuisine je me rappelle, et le téléphone sonne. Je décroche : « Bonjour je suis l’assistante de Denis Mermet ». C’était le PDG à l’époque de la société. « Monsieur Mermet a bien reçu tous vos courriers, ça l’a beaucoup amusé, il aimerait vous rencontrer ».

Publicité

Elle me dit : « Est-ce que vous êtes dispo mardi à 14h ? » Je lui dis : « Alors j’habite à Digne-les-Bains, je n’habite pas du tout Paris, je ne suis même jamais allé à Paris de ma vie ». Et elle me fait : « Mais ça vous intéresse de le rencontrer ? » Je lui dis : « Mais bien sûr ! » Et donc là je dis à mes parents : « Là c’est la chance de ma vie, il faut prendre le TGV il faut aller à Paris ». Et c’est comme ça que tout a commencé.

La suite, on la connaît. En plus de « Slam » depuis près de 15 ans, l’animateur voit d’autres émissions lui être confiées de plus en plus régulièrement. Tout récemment, il était d’ailleurs encore à l’antenne pour le jeu « 100% Logique » en prime-time. Et quelque chose nous dit que l’aventure de Cyril Féraud au sein du service public est loin d’être finie !

Publicité

Armé d’un énorme culot dès son adolescence, Cyril Féraud a su saisir la chance de sa vie lorsqu’elle s’est présentée à lui. Bilan : celui qui rêvait depuis tout jeune d’être un animateur à la télévision a réussi son pari, et entend bien désormais inspirer la génération suivante à croire en ses rêves. Une bien belle « success story » comme on les aime.

Pop culture

Les dernières actus