Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
On ne peut plus actif ces derniers mois à l’UFC, Benoît Saint-Denis a bien mérité une période de repos qu’il passe actuellement en famille. Il a malgré tout continué de faire parler de lui ces dernières heures avec un cliché qui donne froid dans le dos.
Certes, il a déjà pris part à 5 affrontements dans la même année à ses débuts dans le MMA, ce qui montrait bien qu’il n’avait pas peur d’enchainer. Cependant, voir Benoît Saint-Denis disputer trois combats en l’espace de quatre mois à l’UFC en a surpris plus d’un. Mieux que ça, le fait qu’il s’impose de façon convaincante dans chacun d’entre eux a fortement impressionné… et méritait bien un peu de répit.
Benoît Saint-Denis s’affiche avec le RAID et fait le buzz
Au sortir de sa victoire sur Matt Frevola lors de l’UFC 295, Saint-Denis a immédiatement fait savoir qu’il s’apprêtait à profiter de vacances bienvenues avec sa femme et sa fille. C’est finalement dans les Antilles françaises qu’il a décidé de faire escale, et de manière plus précise en Martinique dernièrement. L’occasion pour lui d’y faire la rencontre des agents du RAID présents sur place, avec qui il a posé avec le sourire :
👋🏻 Bonjour c’est pour les calendriers !
— Benoît « God of War » Saint Denis (@BenoitSt_Denis) November 30, 2023
.
.
.
🫡 Merci à l’antenne du Raid #972 pour l’accueil ! #ServirSansFaillir 🇫🇷 pic.twitter.com/spjCV1Kegg
Ancien membre des forces spéciales, BSD affiche forcément une grosse connexion avec l’armée française et ses membres. Il n’a dès lors pas pu s’empêcher de passer un moment avec ceux installés sur le sol martiniquais et de leur adresser par la suite ses remerciements pour cet instant de partage. La photo a quant à elle rapidement fait le tour des réseaux sociaux… et a intimidé bon nombre d’internautes :
la photo elle met trop pression
— _NTH_78🇨🇲🇧🇷🎯 (@_NTH78_) November 30, 2023
jamais j’aurais cru être intimidé à distance par un boug en Birkenstock
— wzm_rscl (@NOUBI_FC) November 30, 2023
À défaut de se lancer dans des sparrings avec les golgoths du RAID qui l’ont accueilli en Martinique, Benoît Saint-Denis s’est assuré de les mettre en lumière sur ses réseaux. Et par la même occasion de donner quelques sueurs froides à ses fans.