Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama et Chet Holmgren sont sans cesse comparés sur les réseaux sociaux, comme ce jeudi soir après le match face aux Hawks. Certains supporters en ont rajouté une couche contre le joueur du Thunder…
Voilà déjà quelques mois que les comparaisons fusent entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Leurs débuts en NBA n’ont certainement rien arrangé à tout ça, tandis que les deux joueurs sont aujourd’hui en compétition pour le titre de rookie de l’année. En coulisses, Jonathan Givony, expert draft d’ESPN, a même révélé que les deux étaient loin d’être des amis.
Holmgren et Wembanyama encore comparés !
De quoi enflammer les supporters, qui font tout pour créer une certaine rivalité entre Holmgren et Wembanyama. Cela a continué avec les 21 points et 12 rebonds du Français contre les Hawks ce jeudi, avec des fans des Spurs persuadés d’avoir le meilleur joueur de cette cuvée 2023. Les attaques ont rapidement fusé du côté de X (anciennement Twitter).
There's absolutely no way Chet is a better basketball player than Wemby
— Spurs Culture (@SpursCulture) December 1, 2023
Il n’y a aucun moyen que Chet soit un meilleur joueur de basket que Wemby.
Holmgren sort pourtant d’un match à 18 unités et 5 rebonds pour le Thunder, dans une victoire contre les Lakers. L’intérieur est un bon joueur à n’en pas douter, mais les supporters estiment que l’environnement d’Oklahoma City lui permet de se mettre en valeur. Un détail déjà appuyé par certains spécialistes.
Chet is good but he ain’t Wemby
— kaypop (@__kaypop__) December 1, 2023
Chet est bon mais il n’est pas Wemby
Defense alone, Wembanyama clears already. There is a reason why Chet never had the hype Wemby has. Only eye test and not box score can show why.
— jagcgc373 (@jagcgc373) December 1, 2023
Rien qu’en défense, Wembanyama montre qu’il est supérieur. Il y a une raison pour laquelle Chet n’a jamais eu la même hype que Wemby.
Les supporters en sont persuadés : Victor Wembanyama reste un bien meilleur joueur que Chet Holmgren. L’attaque est une chose, mais la défense du Français est aussi exceptionnelle il faut l’avouer. Rendez-vous dans quelques années pour faire le point…