NBA – Le terrifiant roi du crime de Philadelphie cash sur Allen Iverson : « C’est un…

Allen Iverson et le mafieux Joey Merlino, roi du crime à Philadelphie
The Skinny with Joey Merlino (DR) / Complex (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pendant de longues années, Allen Iverson a été le visage de Philadelphie, le sportif le plus respecté de la ville. Sa popularité lui permettait de rentrer absolument partout, et un soir, il s’est retrouvé avec le roi du crime en Pennsylvanie. Ce dernier a raconté leur rencontre « explosive ».

Publicité

Dans le monde du sport professionnel, il y a de nombreux athlètes qui ont du mal à se décoller de l’image de « la rue »… Pour les fans de foot, le nom de Tanguy Ndombele doit immédiatement vous venir en tête, lui qui aurait d’ailleurs pu avoir une carrière d’une autre envergure sans cet aspect. En NBA, c’est évidemment Ja Morant qui a la palme du joueur « ghetto » grâce à ses nombreux scandales.

Rien que la saison passée, le meneur des Grizzlies s’est illustré en frappant un jeune adolescent lors d’un match entre amis, en pointant ce qui ressemblait à une arme sur des agents de sécurité après un match contre les Pacers, puis en s’affichant à plusieurs reprises avec un gun sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été suspendu pour 25 rencontres !

Publicité

La folle rencontre entre Allen Iverson et Joey Merlino

Mais attention, il y a aussi des hommes qui ne jouent pas un rôle, qui sont vraiment liés à certains milieux peu recommandables. C’était notamment le cas d’Allen Iverson lors de ses grandes années à Philadelphie. Dans son podcast, car aujourd’hui tout le monde en a un, le boss de la plus grande famille mafieuse de la ville Joey Merlino a raconté une drôle d’anecdote sur The Answer :



J’ai rencontré Allen en 1997 ou 1998. J’étais au restaurant et j’ai reçu un coup de fil d’un ami pour venir fêter l’anniversaire d’un grand rappeur dans une boite de la ville. Quand j’arrive sur place, Allen Iverson était juste derrière moi. Visiblement le parking était plein, mais j’ai dit au valet de s’occuper de la voiture d’Allen. On a bien bu ce soir-là, on s’est amusés. Puis à un moment il y a eu des coups de feu. Le lendemain on a vu nos voitures en Une du journal. C’était un bon gars.

Publicité

C’était vraiment un mec super. Il donnait toujours des chaussures aux enfants dans le besoin, il signait des autographes à tous ceux qui lui demandaient. C’était un homme vraiment classe et un grand joueur de basket. Mais quand les gens ont vu nos voitures dans la presse, ils ont tous réagi comme si nous avions tiré les coups de feu ce soir-là.

Allen Iverson était un roi à Philadelphie, il avait donc ses entrées dans absolument toutes les grosses soirées de la ville. Un soir, il s’est retrouvé avec le redoutable Joey Merlino, plusieurs longues peines de prison à son actif, et comme par hasard, la fête s’est terminée sur des coups de feu. À cause de leur proximité, le meneur a même été accusé !

Publicité

Aux États-Unis plus qu’ailleurs dans le monde, les mafieux aiment se montrer. Joey Merlino sortait donc dans toutes les grandes soirées de Philadelphie, et il côtoyait même Allen Iverson. Leur rencontre a été marquante car terminée par des coups de feu…

All-Time Allen Iverson Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus