Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Encore excellent pour les Wolves ce jeudi soir, Rudy Gobert continue son énorme début de saison. Non seulement le pivot fait le travail en attaque, mais il s’impose comme le meilleur défenseur actuel sur cette campagne. La preuve avec une drôle de séquence face à Utah.
Avec 14 victoires et 4 défaites, on peut dire que les Wolves ne plaisantent pas au sein de la conférence Ouest. Les hommes de Chris Finch réalisent un début de saison proche de la perfection, avec un énorme Rudy Gobert. Injouable en défense, le Français est le grand favori pour remporter un quatrième titre de DPOY à l’heure actuelle. Et le débat n’est pas possible quand on voit ses prouesses sur le parquet.
Rudy Gobert fait encore le bonheur des fans
Si le Jazz n’a marqué que 90 points ce jeudi, c’est en grande partie à cause de Gobert. Il termine avec 15 points, 13 rebonds et 3 contres, tandis que ses adversaires sont effrayés à l’idée de le tester au cercle. La preuve avec ce joueur du Jazz, qui a préféré fuir le layup ouvert plutôt que de tenter sa chance contre Gobzilla. Cela en dit long sur sa capacité de dissuasion.
I’ve never seen a basketball player abort a wide open driving lane like this 😂😂😂
— Leo S (@Y0Leo) December 1, 2023
Keyonte George got jump scared by Rudy Gobert lol pic.twitter.com/jderme1PPL
Je n’ai jamais vu un joueur abandonner un layup ouvert comme ça 😂😂😂 Keyonte Goerge a eu peur de Rudy Gobert lol
Welcome to the Rudy Gobert experience
— Tiffanee With Two E’s (@tiffanee_dawn) December 1, 2023
Bienvenue dans l’expérience Rudy Gobert
Quand on dit que l’impact de Gobert ne se voit pas toujours dans les statistiques, on fait référence à ce genre de séquence. Personne n’a envie d’affronter Rudy dans la raquette, tout particulièrement les guards comme George. On soulignera quand même que le Français a aussi assuré le spectacle en attaque avec son spin-move. Oui, Gobert prend la confiance :
Rudy Gobert did what against whom?
— Kyle Theige (@KyleTheige) December 1, 2023
Oh dear.pic.twitter.com/tvlQqa6ziK
Le début de saison de Rudy Gobert ressemble à un rêve du côté des Wolves. Non seulement son équipe domine la concurrence jusqu’à maintenant, mais le Français en est en grande partie responsable. Les fans sont sous le charme.