NBA – Après le fiasco des Warriors, l’aveu viral de Steve Kerr sur sa femme : « Elle m’a…

Le coach NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr (gauche) et se femme, Margot (droite)
Golden State Warriors (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Alors que leur place en phase finale du In-Season Tournament était en jeu, les Warriors ont sévèrement failli face aux Kings, mardi. Un épisode qui a forcément secoué Steve Kerr, dont l’épouse en a fait les frais et s’en est ouvertement plainte auprès de lui.

Publicité

Les comebacks ne se font pas vraiment rares depuis le début de la saison en NBA, mais celui dont les Warriors ont été victimes il y a quelques jours s’est avéré lourd de conséquences. Obligés de l’emporter de 12 points ou plus pour se maintenir en vie dans le In-Season Tournament, Steph Curry et ses partenaires ont compté jusqu’à 24 points d’avance sur les Kings. Ce, avant de s’incliner après une déroute totale (123-124).

Publicité

Steve Kerr repris par sa femme après Warriors-Kings

Si cela ne leur aurait pas offert la qualification recherchée, les Dubs avaient malgré tout l’opportunité sur ce match de remporter une victoire bienvenue contre un rival à l’Ouest. Or, la décision de Steve Kerr de remplacer Moses Moody dans le money-time leur a coûté cher et a valu au coach de vives critiques. Ce dernier est d’ailleurs venu faire amende honorable dans l’émission radio « Tolbert and Copes » de KNBR :



J’aurais dû laisser Moses sur le terrain. Il venait d’inscrire trois tirs à 3 points, il était chaud et on a décidé… On a en quelque sorte trop réfléchi. Il était aussi très bon défensivement et quand on a re-visionné le match, on s’est vite rendu compte que c’était une très mauvaise décision. J’aurais dû le laisser sur le parquet pendant quelques minutes supplémentaires. Je regrette ce choix.

Publicité

Des regrets que le tacticien de 58 ans a semble-t-il immédiatement nourris à l’issue de la rencontre. De retour chez lui après le court trajet depuis Sacramento, il aurait pour cela été invectivé… par son épouse, Margot :

Je vais vous raconter ce qui s’est passé. Je rentre à la maison, je reste debout un petit moment, je pense à tout et à rien. Je finis par aller me coucher mais je me remue dans tous les sens. Il devait être 2 heures du matin et Margot s’est réveillée et elle m’a dit, « Bon Dieu, on n’est qu’en novembre. Tu ne veux pas de détendre ? » J’étais là, « De quoi tu parles ? » Elle m’a répondu, « Je n’entends que tes gros soupirs et le grincement du lit avec tes mouvements. Dors ! »

Sans doute habituée aux insomnies de son mari durant la postseason, Margot Kerr n’a visiblement pas toléré qu’elles interviennent aussi tôt cette année. Les mauvais côtés de la vie avec un entraineur NBA !

Publicité

Rongé par la culpabilité après la récente défaite rageante de Golden State à Sacramento, Steve Kerr en a même réveillé sa femme une fois rentré chez lui. Celle-ci lui a toutefois bien rappelé que la saison reste encore longue pour ses Warriors.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus