À 41 ans, le retournement de veste totalement inattendu de Nolwenn Leroy : « Je ne me…

Nolwenn Leroy
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Plus de 20 ans après son arrivée remarquée dans le coeur des Français, Nolwenn Leroy est toujours aussi appréciée du grand public. Ce succès, elle le doit autant à son talent qu’à sa franchise et à son honnêteté. Même si, à l’évidence, personne n’est à l’abri de retourner sa veste en fonction des situations… même pas elle !

Publicité

Chanteuse à la voix si distinctive, Nolwenn Leroy est l’une des très rares artistes ayant réussi à s’extirper de l’étiquette « télé-réalité » pour devenir une star à part entière. Au fil des années, la native de Saint-Renan a enchaîné les tubes, et, toujours pas rassasiée, elle a récemment décidé de se lancer en tant qu’actrice pour élargir sa palette. En bref, tout roule pour elle.

Ce 16 décembre, les fans de la compagne d’Arnaud Clément auront la joie de la retrouver dans le jury de Miss France 2024, en direct du Zénith de Dijon. Et si rien ne vous paraît anormal au premier abord, sachez pourtant que la présence de l’interprète de « Cassé » est très surprenante au regard d’un épisode vieux de plus de 10 ans !

Publicité

Le virage à 180 degrés de Nolwenn Leroy sur Miss France

En 2012, en effet, Nolwenn avait été contactée par le Comité Miss France pour chanter… ou c’est du moins ce qu’elle croyait. À la suite d’un quiproquo, elle avait fini par décliner l’invitation, avant de vider son sac dans les colonnes du Parisien :

Quand j’ai accepté, j’ai bien demandé si c’était juste pour chanter, et non pour faire partie du jury. On m’a certifié que c’était juste pour chanter.



Le ton a changé et ça a été : « Si tu ne fais pas partie du jury, tu ne viens pas chanter ». Qu’est-ce que c’est que ces façons de faire ? Ce que je ne supporte pas, c’est le manque d’élégance d’annuler au dernier moment, et maintenant de raconter n’importe quoi en affirmant que je fais ma diva.

Publicité

De toutes façons, en tant que femme, je ne me vois pas juger des filles sur des critères avant tout physiques. Ce n’est pas mon truc.

Vous l’aurez compris, la situation a totalement changé depuis ! En 2017, déjà, les deux camps s’étaient rabibochés, puisque Nolwenn figurait parmi les jurés lors de l’édition qui a consacré Maëva Coucke. Le 16 décembre prochain marquera donc sa deuxième participation – de quoi la faire presque devenir une habituée, elle qui jurait pourtant ne pas être intéressé ! Comme quoi, le temps fait parfois bien les choses…

Publicité

Les griefs du passé sont bel et bien enterrés entre Nolwenn Leroy et le Comité Miss France, et c’est avec un grand plaisir que les téléspectateurs retrouveront la chanteuse parmi le prestigieux jury 100% féminin, incluant également Adriana Karembeu, Nina Metayer ou encore Estelle Mossely. Tout est bien qui finit bien !

Pop culture

Les dernières actus