UFC – La sortie lunaire de la sulfureuse Paige VanZant sur Jon Jones : « J’ai littéralement été…

La star de l'UFC Jon Jones (gauche) et l'ancienne membre de la fédération Paige VanZant (droite)
UFC (DR) / @paigevanzant

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Ancienne étoile montante de l’UFC, Paige VanZant continue de faire parler d’elle depuis son départ de la fédération pour diverses raisons plus ou moins extra-sportives. Dernièrement, ce sont ses propos portant sur Jon Jones qui ont fait les gros titres.

Publicité

Au sortir de sa série inaugurale de trois victoires, elle apparaissait comme une future candidate crédible au titre des poids pailles. Paige VanZant a en effet connu son heure de gloire à l’UFC, où sa défaite contre Rose Namajunas est cependant venue enrayer sa belle dynamique. Depuis, ses résultats ont clairement laissé à désirer, ce qui ne l’a pas empêchée malgré tout de rester sur le devant de la scène.

La réaction de Paige VanZant à son buzz avec Jon Jones

Battue à cinq reprises sur ses six derniers combats, que ce soit à l’UFC ou au BKFC, VanZant n’apparait plus comme une combattante de premier rang. Or, son activité sur les réseaux sociaux, mais surtout sur OnlyFans lui ont permis de maintenir son nom dans les discussions du milieu. Cela a par exemple été le cas en marge de l’UFC 295, suite au forfait de Jon Jones dont s’est amusé le compte satirique MMA Roasted :

Publicité



Jon Jones est indisponible pour l’UFC 295. Le nouveau main event mis sur pied par l’UFC verra PVZ sauter sur un trampoline topless tandis que Bryce Mitchell détaillera des théories du complot.

Une fausse annonce suffisamment virale pour que l’Américaine la découvre et y réagisse dans le podcast qu’elle anime avec son mari, Austin Vanderford :

Publicité

T’as entendu la nouvelle ? J’ai littéralement été appelée pour participer au nouveau main event de l’UFC 295 ! Ouais, ils m’ont appelée après que Jon Jones a déclaré forfait et ils m’ont dit qu’ils avaient besoin de quelqu’un qui allait vendre beaucoup de pay-per-views. Du coup, ils m’ont proposé de prendre part au nouveau main event. Tout ce que j’ai à faire, c’est sauter sur un trampoline topless !

Ce, avant de rapidement désamorcer la supercherie, quitte à décevoir ses nombreux adorateurs fidèles et dépensiers :

Je suis sûre que beaucoup de gens paieraient pour me voir faire ça. Mais non, en fait, l’UFC ne m’a pas appelée.

Publicité

N’en déplaise à certains, Paige VanZant n’a pas assuré l’intérim de Jon Jones lors de l’UFC 295. Dana White et ses adjoints ont beau chercher le profit à tout prix, ils ne semblent heureusement pas prêts à se résoudre à monter un tel main event.

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus