Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Blessé et indisponible pour l’UFC 295 auquel il devait participer, Jon Jones traverse une période délicate de sa carrière. Dans ce contexte, il a récemment réagi à un long discours portant sur la dépression avec un commentaire notable.
À 36 ans, il sait qu’il se trouve plus proche de la fin que du début de sa carrière. À ce titre, Jon Jones espérait disputer l’un de ses, si ce n’est son ultime grand combat à l’UFC le 11 novembre dernier. Initialement opposé à Stipe Miocic pour défendre sa ceinture des poids lourds, il a finalement dû déclarer forfait à cause d’une blessure contractée à l’entrainement, qui le privera de compétition durant plusieurs mois.
Jon Jones réagit au post touchant de Mikey Musumeci
Tandis que Jones se montre rassurant sur son état de santé actuel, ses fans peuvent malgré tout redouter son absence longue durée. Après tout, l’Américain a montré par le passé que ses démons pouvaient vite le rattraper hors de la cage. Une caractéristique qu’il partage avec le prodige du jiu-jitsu brésilien Mikey Musumeci, qui s’est récemment exprimé à cœur ouvert sur le sujet via son compte Instagram :
VOUS N’ÊTES PAS SEUL // La vie est une bataille constante. Tous les jours nous affrontons nos démons. Ils peuvent nous paralyser et nous faire perdre espoir, mais ils nous rendent aussi plus fort et nous permettent tellement d’évoluer ! Dans la vie et la société, on nous apprend à montrer à tout le monde à quel point nous sommes heureux et à voir à quel point la vie des gens est incroyable.
Cela peut vous isoler et vous faire sentir encore plus seul quand vous êtes en difficulté. Rappelez-vous simplement que vous n’êtes JAMAIS seul. C’est normal d’être vulnérable et il y a tant de gens qui éprouvent aussi des difficultés autour de vous. C’est pour ça que je montre ma vulnérabilité au monde. Je veux et j’espère inspirer des gens qui luttent avec la dépression comme moi à rester forts et à garder la foi.
Peu importe le temps que vous passez dans les ténèbres, vous reverrez tôt ou tard la lumière. La vie est une bénédiction. Nous devons nous montrer reconnaissants et faire preuve de patience avant que tout s’arrange !! À tous ceux qui traversent une dépression, je vous le répète encore : VOUS N’ÊTES PAS SEUL ! Envoyez-moi un message n’importe quand, je suis là pour vous ❤️
Un message d’espoir qui a semble-t-il particulièrement résonné dans l’esprit de Bones, qui a pris le temps d’y réagir avec une déclaration de taille portant sur Musumeci :
Ouais, je peux officiellement me considérer comme un fan 🙌
Lui-même atteint de dépression à plusieurs périodes de sa vie, Jon Jones peut dès lors se retrouver dans le témoignage du virtuose Mikey Musumeci. Une similarité qui l’a donc visiblement encouragé à rejoindre la fanbase de son jeune compatriote.