PFL – Abdoul Abdouraguimov cash sur Francis Ngannou : « Franchement, il m’a…

Francis Ngannou et Abdoul Abdouraguimov, les deux vedettes du PFL
UFC (DR) / RMC Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme tous les amoureux des sports de combat, Abdoul Abdouraguimov était devant son écran pour assister aux débuts de Francis Ngannou dans le monde de la boxe. Lors d’une récente interview, il a d’ailleurs donné son avis cash sur cet évènement.

Publicité

Le monde du MMA est en pleine transformation en ce moment, puisque le PFL ne cesse d’affirmer son envie d’atteindre le sommet de la hiérarchie. Si l’UFC a encore une avance très confortable, son nouveau rival s’illustre avec plusieurs grosses décisions sur le plan business, comme le récent rachat du Bellator. En combinant les deux rosters, on obtient honnêtement un niveau plus que convenable…

D’autant que le PFL se montre particulièrement agressif sur le marché pour signer les meilleurs prospects ou les plus populaires. En l’espace de quelques mois, l’organisation s’est offerte les services de Jake Paul pour le côté paillettes, mais aussi et surtout de Francis Ngannou et Cédric Doumbé. Ce dernier a immédiatement imposé son style avec un KO légendaire en 9 secondes pour ses débuts.

Publicité

Abdoul impressionné par Francis Ngannou

Et puis, si le grand public le connait moins, Abdoul Abdouraguimov y a également posé ses valises. C’est un sujet qui a évidemment été abordé lors de son passage sur la chaine YouTube « The Fight Club », comme les récentes prestations de ses nouveaux collègues. Le « Lazy King » a notamment donné son avis sur les débuts en boxe de Francis Ngannou :



J’ai vu que les combats de boxe étaient très populaires en ce moment, surtout quand les combattants de MMA y vont. J’ai vu Ngannou et franchement il m’a étonné. Je pensais que Tyson Fury allait jouer avec lui vu que c’est son domaine. Mais il a fait un très bon combat et même moi je suis chaud pour faire de la boxe. J’ai toujours aimé aller dans le domaine de l’autre.

Publicité

Abdoul Abdouraguimov pensait que Tyson Fury ne ferait qu’une bouchée de Francis Ngannou, alors il a été agréablement surpris de voir l’ancien champion UFC se défendre de la sorte. Il a même été inspiré, puisqu’il se verrait bien lui aussi tenter sa chance dans le noble art, ou n’importe qu’elle autre discipline qui lui permettrait de se tester contre les meilleurs. Et pourquoi pas la gymnastique ?

Publicité

Abdoul était devant son écran pour assister au combat de Francis Ngannou, et il a été étonné de le voir tenir tête à Tyson Fury. Ils auront peut-être l’occasion d’en discuter ensemble, puisqu’ils pourraient être les têtes d’affiche du PFL à l’avenir.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus