NBA – Wembanyama sans détour sur la vague de défaites des Spurs : « Tout le monde sait que…

NBA Victor Wembanyama aux Spurs
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Incapable de gagner un match depuis des semaines, San Antonio est empêtré dans une vilaine spirale négative. Au coeur de tout ça, Victor Wembanyama vit là une situation inédite dans sa carrière de basketteur. Interrogé sur le sujet par les journalistes, le pivot français s’est montré particulièrement honnête.

Publicité

Pour le moment , difficile de trouver des rayons d’espoir pour les Spurs hormis Victor Wembanyama. Sur le plan collectif, absolument rien ne va pour les hommes de Gregg Popovich qui sont bons derniers d ela conférence Ouest avec seulement 3 victoires pour 14 défaites, dont une série de 12 revers consécutifs. Une véritable descente aux enfers qui représente aussi du jamais vu pour le first pick de la dernière draft.

En effet, Wemby a plutôt été habitué au succès depuis ses débuts au basket-ball, ayant gagné le titre avec l’ASVEL en 2022 avant d’atteindre la finales du championnat de France un an plus tard avec Boulogne-Levallois. Depuis son arrivé en NBA cependant, il encaisse défaite sur défaite malgré ses 19 points, 9 rebonds et presque trois contres de moyenne et ça ne semble pas près de s’arrêter, malheureusement…

Publicité

En plus de ça, la connexion entre le Tricolore et ses nouveaux coéquipiers n’est pas encore parfaite et on pense notamment à Jeremy Sochan, décalé à la mène et donc le travail effectué est sujet à bon nombre de critiques. Autant dire que les premiers pas du prodige dans la grande ligue ne se passent pas comme prévu. Ce qui ne l’empêche pas de se montrer confiant pour la suite, comme il l’a expliqué aux journalistes :



Wembanyama ne perd pas son optimisme malgré les défaites

Tout le monde ici a un objectif en tête et veut faire du bon travail. Tout le monde sait quelle direction a pris, la plupart des gens dans cette franchise ont déjà tout connu avant ça donc on est bien, on est entre de bonnes mains.

Malgré les défaites qui ne s’arrêtent pas, le V reste donc optimiste et surtout, il garde sa patience concernant le projet de San Antonio.

Publicité

Il faut dire que même pour lui, il y a encore des progrès à faire. Productif d’un point de statistique, l’ancien des Mets reste cependant encore maladroit dans sa sélection de tir avec seulement 43% de réussite globale. On peut toutefois saluer sa solidité mentale, lui qui s’est même permis une petite plaisanterie sur le sujet lorsqu’on l’a interrogé sur sa plus longue série de défaites dans sa vie :

Victor Wembanyama : Ça doit remonter à l’époque où je jouais au football. On n’avait vraiment pas une bonne équipe (rires). Je ne me rappelle pas combien de défaites de suite on a eu, mais c’était plus que ça.

Journaliste : Tu jouais à quel poste ?

Victor Wembanyama : J’étais gardien de but. C’est pour ça que ce n’était pas de ma faute !

Publicité

À défaut, d’avoir connu les galères collectives avant de débarquer en NBA, Vicyor Wembanyama parvient au moins à ne pas perdre le nord et ne veut pas se laisser perturber par les défaites incessantes aux Spurs. probablement la meilleure mentalité à adopter dans une situation pareille.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus