Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
L’année 2023 est sur le point d’arriver à son terme, ce qui signifie que les équipes NBA se rapprochent pas à pas de la trade deadline. Certaines équipes ont apparement déjà quelques plans en tête dont Dallas, Philadelphie et Miami qui se battraient en effet pour un joueur très prisé actuellement.
À un mois de la fin de l’année civile, les équipes se mettent à concocter des stratégies pour attirer certains joueurs dans leurs rangs. La saison a débuté depuis plusieurs semaines et le classement de chaque conférence prend déjà forme. Les qualités et faiblesses de chacune des franchises sont perceptibles. Or, celles-ci tenteront à coup sûr de se renforcer à l’approche de la trade deadline, le 6 février prochain.
Les Mavs, le Heat, les Grizzlies et Sixers font partie des écuries qui ont été les plus citées dans les rumeurs jusqu’ici. En effet, ces derniers tenteraient de combler leurs lacunes, notamment au poste d’ailier. Cependant, il sembleraient que les trois aient eu la même idée en même temps car selon Mike Scotto, les yeux des dirigeants de ces équipes seraient braqués sur un joueur en particulier.
Dorian Finney-Smith sur le radar de plusieurs cadors
Teams to express some level of interest in Dorian Finney-Smith:
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 29, 2023
Miami Heat
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Memphis Grizzlies
(Via @MikeAScotto / https://t.co/GEKRnYyGcs) pic.twitter.com/r3uLjNsvFI
Les équipes qui s’intéressent à Dorian Finney-Smith sont le Miami Heat, les Dallas Mavericks et les Philadelphia 76ers.
Actuellement aux Nets, DFS est le prototype du role player idéal sur les ailes. Capable de défendre le plomb comme de sanctionner de loin, c’est un également un joueur à la bonne réputation et ce n’est donc pas étonnant qu’il attire autant les franchises adverses. Philly notamment pourrait en profiter pour se débarrasser de Marcus Morris, ce dernier ayant été mis au placard après l’arrivée de Nicolas Batum.
En ce qui concerne les Mavericks, cela semblait évident puisque l’ailier est un ancien de la maison, lui qui y a joué pendant pas moins de sept saisons. Tournant à 8.3 points de moyenne en carrière en 27.9 minutes par match, le chouchou historique de la franchise serait de retour dans un vestiaire qu’il connaît sur le bout des doigts. Par ailleurs, certains fans se montrent déjà enthousiastes à l’idée de le récupérer.
Bring Doe Doe home!!!! pic.twitter.com/Zrp7xvM0tg
— Gregor Vučajnk (@GregorVucajnk) November 29, 2023
Ramenez Doe Doe à la maison !!!!
Plus la trade deadline approche, et plus les gros transferts se font probables. Selon la rumeur, les Grizzlies, le Heat et les Sixers espèrent ainsi voir débarquer dans leurs rangs Dorian Finney-Smith, au même titre que les Mavs qui accueilleraient alors un ex-membre de la franchise pour le plus grand bonheur de leurs fans.