Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Chaque match ressemble à un cauchemar de plus pour les Wizards, depuis le début de la saison. Incapable d’éviter le fiasco des siens, Kyle Kuzma a tenu à exprimer son mécontentement envers le rendement de son équipe à la suite de la déroute face au Magic ce mercredi (120-139).
Le naufrage continue pour les Wizards qui en sont à leur 15ème défaite pour seulement 3 victoires. Le dernier échec en date a été subi face au Magic (120-139), et l’on pourrait même rajouter que ce match reflète assez bien la physionomie de la saison pour la franchise de la capitale. En effet, ces derniers ne manquent pas spécialement d’adresse offensivement. En revanche, il y a beaucoup de choses à redire sur le plan défensif.
De fait, la franchise de D.C. fait partie du Top 10 de la ligue actuellement en terme de points inscrits. Mais en ce qui concerne les paniers concédés, seuls les Pistons font pire qu’eux. Ce gouffre énorme impossible à compenser par l’attaque les conduit à occuper la 14ème place à l’Est et forcément, ça frustre les joueurs. À la suite de cette dernière débâcle, Kyle Kuzma a donc lâché ses quatre vérités aux médias :
La colère de Kyle Kuzma sur l’inefficacité défensive des Wizards
Kyle Kuzma and the Wizards have fallen to 3-15 on the season 😬 pic.twitter.com/1ogE22nDwE
— Playmaker (@playmaker) November 30, 2023
On n’est pas foutus de défendre sur un panneau stop. On peut résumer les choses comme ça.
Fidèle à sa moyenne de saison, Kuzma a inscrit 23 points à 9/20 au tir lors de cette rencontre. Ceci dit, cette réponse pleine de sarcasme de l’ancien Laker traduit sa colère vis à vis des lacunes défensives dont font preuve les Wizards. Certains fans interprètent ces propos comme une envie de départ de la part de l’ailier, tandis que d’autres pensent même qu’une pique envers certains de ses coéquipiers y est sous-entendue.
This sounds a player that wants out of Wiz town
— Joseph D Sapoznikov (@JSapoznikov) November 30, 2023
On dirait des paroles d’un joueur qui veut s’en aller de la ville des Wizards
He’s talking about poole
— 𝙻𝙰 𝙵𝙰𝙽𝙰𝚃𝙸𝙲 (@lakerskbforever) November 30, 2023
Il parle de (Jordan) Poole
Kyle Kuzma a de quoi être mécontent au vu du visage montré par les Wizards, particulièrement sur les phases défensives. De ce fait, il n’a pas hésité à critiquer leur rendement dans ce compartiment du jeu, pendant que des fans y voient là un message implicite envoyé par la star à sa direction.