Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le bout du tunnel paraît si loin désormais pour ces Spurs qui en sont à leur 12ème défaite d’affilée. Certains auraient pu deviner ce début de saison catastrophique. Néanmoins, la franchise de San Antonio, en pleine phase de reconstruction, serait disposée à se séparer de trois joueurs en particulier afin de remédier à cette situation.
Avec un effectif aussi modeste, il était difficile de faire mieux pour ces Spurs malgré la venue de Victor Wembanyama. Mais les supporters peuvent difficilement se satisfaire de ce bilan (3-14) et de cette dernière place à l’Ouest. Certains y voient là du tanking de la part des Texans mais quoi qu’il en soit, l’effectif de Gregg Popovich n’est vraisemblablement pas encore taillé pour au moins faire meilleure figure.
Toutefois, il semblerait que du changement se prépare du côté des Éperons. Manquant cruellement de créativité en attaque, et affichant des largesses défensives beaucoup trop importantes, il se pourrait que les dirigeants aient déjà pensé à la façon dont l’équipe devrait être remaniée. Cependant, les dernières rumeurs concernent surtout des joueurs qui seraient sur le départ, selon le journaliste Michael Scotto :
Trois membres des Spurs déjà sur le départ ?
« With the Spurs in rebuild mode, McDermott, Osman, and Graham are all expected to be available ahead of the trade deadline. » – @MikeAScotto 👇https://t.co/2gaiJGhVVT pic.twitter.com/CysFoSEQoY
— Josh Paredes (@Josh810) November 29, 2023
Doug McDermott, Cedi Osman et Devonte’ Graham, seront disponibles pour un trade du côté des Spurs qui sont en reconstruction en amont de la deadline.
En pleine année de transition, cette très jeune équipe de San Antonio se dispenserait alors de ces trois éléments expérimentés. Ceci dit, Cedi Osman pourrait échapper à cette éventuelle décision si jamais la direction écoutait finalement les revendications d’une grande partie des fans. En revanche, on ne peut pas en dire autant pour Devonte’ Graham ou Doug McDermott, dont les départs ne seraient pas source de tristesse.
if spurs trade their only good bench player in osman….that would be dissapointing. Seems like he could be a great part of the rebuild
— GJGTX (@gjgtx1987) November 29, 2023
Si les Spurs transfèrent leur seul bon remplaçant, à savoir Osman…. Ce serait décevant. J’ai le pressentiment qu’il pourrait être une pièce très importante dans cette reconstruction
Why Osman? Shit i want him to start and get Collins off the starting lineup
— 504yaknow (@504yaknowdat) November 29, 2023
Pourquoi Osman ? Je veux le voir titulaire à la place de Zach Collins
La reconstruction est à priori déjà en marche du côté des Spurs. Et pour débuter cette nouvelle ère, les dirigeants seraient prêts à se séparer de Cedi Osman, Doug McDermott et Devonte’ Graham. Toutefois, cette éventuelle opération ne fait pas l’unanimité chez des fans qui militent pour garder l’intérieur turc dans l’équipe.