Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Largement battus par les Lakers ce mercredi soir, les Pistons vivent une saison cauchemardesque jusqu’à maintenant. On peut s’attendre à du mouvement durant la campagne… et Killian Hayes pourrait être concerné. Le Français peut se préparer à tout.
2 victoires, 16 défaites dont 15 d’affilée : c’est le bilan catastrophique des Pistons aujourd’hui. La franchise est incapable de gagner malgré quelques jeunes prometteurs, leur assurant presque un gros choix de draft en juin prochain. Une bonne nouvelle pour la reconstruction, bien que les hommes de Monty Williams sont touchés par cette triste série.
Un trade imminent chez les Pistons ?
Pourtant, avec Cade Cunningham, Ausar Thompson, Killian Hayes, Marvin Bagley III ou encore James Wiseman, on espérait des choses prometteuses à Detroit cette saison. Il n’en est rien. On peut donc s’attendre à du mouvement d’ici la deadline de février, et c’est malheureusement Hayes qui est concerné. Le Français pourrait être le premier à partir.
Killian Hayes is a “name to watch” on the trade market, per @MikeAScotto.
— Legion Hoops (@LegionHoops) November 29, 2023
(https://t.co/Zkgzl5MzyU) pic.twitter.com/6So54Wa1MG
Killian Hayes est un « nom à suivre » sur le marché des trades, selon Mike A Scotto (HoopsHype).
Titulaire en début de saison, Hayes a basculé sur le banc des Pistons depuis, où il se fait plutôt discret. Ses moyennes ? 8.6 points, 4.2 passes et 2.8 rebonds. Certaines équipes devraient manifester un intérêt pour un joueur de 22 ans à peine, même si aucun nom n’a fuité à cet instant. Toujours est-il que cette rumeur n’est pas une bonne nouvelle pour le Français.
D’autres en revanche estiment qu’un nouveau départ pour Hayes ne serait pas une mauvaise chose. Beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux suite à cette rumeur, avec certains fans pour une venue… chez les Spurs. Un duo Hayes-Wembanyama ne serait certainement pas déplaisant.
Spurs could be a solid fit
— Trevor Scarleta (@3ringNBA) November 29, 2023
Les Spurs seraient un solide fit
Killian Hayes sur le départ des Pistons ? C’est une possibilité avant la deadline de février, surtout si le Français ne parvient pas à se démarquer en sortie de banc. On attend désormais de savoir quelles équipes vont se manifester pour tenter de le recruter…