Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors qu’il s’apprêt à faire ses débuts au niveau professionnel en 2024, IbraTV se rapproche également un peu plus d’un combat contre GregMMA. Et si on ne connaît pas encore la date de ce choc à la française, le Youtubeur a d’ores et déjà annoncé la couleur au vétéran lors d’une récente interview.
C’est officiel depuis quelque temps, IbraTV va faire ses débuts au MMA professionnel sous les couleurs de l’Hexagone MMA. Son premier combat au sein de la ligue devrait avoir lieu en juin 2024, ce qui laisse un peu de temps à Ibrahim Tsetchoev pour se préparer en bonne et due forme. À en juger par ses posts réguliers sur les réseaux sociaux, il est bien parti pour devenir une véritable machine de guerre.
IbraTV convaincu de pouvoir faire tomber GregMMA
Plus que son combat cet été, le Franco-Tchétchène a une opposition précise en tête, celle face à GregMMA. cela fait des semaines que les deux vidéastes teasent un futur affrontement et maintenant qu’ils sont sous contrat avec la même ligue, ça paraît plus probable que jamais. Interrogé par Actu MMA récemment, Tsetchoev a annoncé la couleur en assurant qu’il allait dominer le vétéran dans la cage :
IbraTV : Personnellement, je vais aller jusqu’au bout de mes capacités. Lui, je sais pas quelle est sa résistance. Moi en tout cas, j’y vais à fond dans mes entraînements. Et surtout, à un moment aussi important, je pense que je vais me dépasser et il sera obligé soit d’abandonner. (…) Greg, c’est une personne à qui je m’adapter super rapidement.
IbraTV n’a rien négligé dans sa préparation pour ses débuts en pro, allant même jusqu’à recruter la star de l’UFC Gilbert Burns pour l’aider. Malgré la différence d’expérience entre lui et GregMMA, ce dernier ayant étant très actif durant les années 2000 notamment, il pense pouvoir créer la surprise. Et pour ce qui est des provocations de son potentiel adversaire sur son striking, le jeune Youtubeur a une réponse toute prête :
S’il trouve qu’il est supérieur à moi niveau striking, tant mieux, qu’il pense ainsi. Comme ça je pourrais le surprendre parce que les gens ne voient pas forcément mes sparrings, ils ne savent pas ce que je vaux. Si tu veux Greg, supérieur à moi au striking. Attend que je fasse de la lutte.
Ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de leur combat pour assister à ce show à la française !
Que ce soit au striking ou au sol, IbraTV entend bien faire mordre la poussière à GregMMA lors de leur affrontement. Reste à savoir quand il aura lieu mais une chose est sûre : les deux stars du Youtube français seront prêt à se livrer une sacrée bataille dans l’octogone, pour le plus grand bonheur des fans.