Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Depuis qu’il a causé un tragique accident après sa décision irresponsable de prendre le volant sous l’emprise de drogue et d’alcool, Pierre Palmade a vu la liste de ses amis se réduire comme peau de chagrin. En fait, il semble clairement qu’une division s’opère entre ceux qui lui restent fidèles d’un côté, et ceux qui l’ont renié de l’autre. Anne-Elisabeth Blateau, elle, sait à quel camp elle appartient.
Discret ces derniers temps, Pierre Palmade sait qu’il n’est pas en odeur de sainteté auprès de l’opinion publique. Coupable d’avoir brisé la vie d’une famille en causant un accident sous l’emprise d’alcool et de multiples drogues, l’humoriste se dit conscient de la gravité de ses actes… même s’il a rechuté depuis, en consommant de la drogue à une occasion au moins. Une révélation qui a fortement déplu à la juge d’instruction.
En attendant, reclus à Bordeaux, Palmade fait le compte de ses amis. Il y a en effet ceux qui lui ont tourné le dos, dont Muriel Robin, qui n’a pas hésité à publiquement faire savoir qu’elle avait totalement coupé les ponts avec son ancien acolyte. Mais à l’inverse, d’autres restent fidèles. C’est le cas de Mireille Dumas, Michèle Laroque, et Anne-Elisabeth Blateau.
Anne-Elisabeth Blateau soutient Pierre Palmade
Surtout connue du grand public pour son rôle d’Emma dans « Scènes de ménage », l’actrice avait déjà évoqué le sujet il y a quelques jours. Et cette fois-ci, invitée de TV Mag, elle a encore étayé davantage :
Il y a de l’affection. Je ne vois pas comment on peut dire qu’on a aimé quelqu’un, et du jour au lendemain, parce que l’affaire est grave et parce qu’il n’a pas bien agi, lui tourner le dos.
Je ne peux pas faire comme s’il n’avait jamais existé, comme s’il n’avait pas joué un rôle important dans ma vie et dans ce que je suis aujourd’hui. Pierre a été un professeur, un mentor, un parrain, tout ce qu’on veut. Je ne vais pas faire celle qui ne connaît pas cette personne.
Relancée par les deux journalistes de l’émission, notamment sur les propos de certaines autres célébrités, l’actrice a tenu à préciser que ses propos n’engageaient qu’elle, tout en réitérant totalement assumer ce soutien :
Pierre est une personnalité publique, on a beaucoup parlé de cette affaire. J’imagine que Michèle Laroque et Muriel Robin étaient en première ligne pour les médias. Je ne sais pas exactement ce qu’elles ont dit, ce qu’elles ont fait. Je parle en mon nom.
Contrairement à d’autres figures publiques comme Muriel Robin, Anne-Elisabeth Blateau refuse de tourner le dos à Pierre Palmade. Pour elle, l’amitié passe avant tout, et il serait tout simplement hypocrite de renier les souvenirs communs avec l’humoriste. Un soutien de poids qui, c’est certain, ravira le principal intéressé.