À 55 ans, Karine Le Marchand honnête : « Ma mère m’a supplié de…

Karine Le Marchand
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Personnalité toujours aussi appréciée des Français, Karine Le Marchand mène de nombreuses émissions de front sur M6. C’est dans l’une d’entre elles qu’elle a récemment révélé une anecdote méconnue sur sa jeunesse, et notamment sur sa vocation dès le plus jeune âge. Mais sa mère, lucide, a vite mis fin à la pitrerie…

Publicité

À l’image de son grand ami Stéphane Plaza ou encore de Philippe Etchebest, Karine Le Marchand est indéniablement l’une des personnalités phares sur M6. Aux commandes de « L’amour est dans le pré » et de « La France a un incroyable talent », elle est également à la manoeuvre sur des émissions plus périodiques comme « Ambition intime », ou encore son documentaire récent sur l’agriculture.

En bref, du haut de ses 55 ans, Karine Le Marchand a clairement trouvé son terrain de jeu favori, et le métier dans lequel elle peut s’épanouir. Cela n’a toutefois pas toujours été le cas, puisqu’étant jeune, elle d’un autre avenir… avant que sa mère ne la ramène sur terre sans ménagement aucun !

Publicité

Karine Le Marchand ironise sur sa vocation ratée

Durant le dernier épisode de « La France a un incroyable talent », l’animatrice s’est en effet laissée aller à quelques confidences en discutant avec un candidat :

Tu sais que j’ai commencé au conservatoire, j’avais 7 ans. J’ai commencé au violon mais je n’étais pas bonne. Après j’ai fait de la flûte traversière et après de la harpe. J’étais très nulle et ma mère m’a suppliée d’arrêter !



Si elle a très vite compris que devenir musicienne n’était pas franchement prévu dans son script, Karine Le Marchand espérait éventuellement être chanteuse lorsqu’elle s’est lancée dans la vie professionnelle. Là encore, la Nancéienne a rapidement dû se rendre à la raison, et c’est plutôt vers le mannequinat qu’elle s’est d’abord tournée.

Publicité

Mais c’est finalement dans le monde des médias que la mère d’Alya a fait carrière, en débutant d’abord à la radio sur RMC. La suite ? Une ascension fulgurante, qui fait d’elle l’animatrice de télévision préférée des Français depuis de longues années. Au-delà de ses qualités intrinsèques à l’écran, Karine Le Marchand est aussi appréciée pour sa franchise, son humour et sa proximité avec les Français. Tout n’est pourtant pas toujours rose, comme elle le confiait à Télé 7 Jours durant l’été :

L’après-confinement a été compliqué, parce que je me suis encore plus jetée dans le travail. C’était peut-être un refuge. On a tous réfléchi au sens de notre vie. J’ai eu des soucis avec des membres de ma famille. C’était violent, intérieurement. J’ai fini par tirer la sonnette d’alarme en disant à des copains : « Je ne vais pas bien donc, vos ennuis, vous les gardez parce que là, je ne suis pas capable de les absorber. J’ai besoin que vous vous occupiez de moi ».

Publicité

Aujourd’hui revenue au top, Karine Le Marchand a dû tâtonner pour arriver à trouver la voie dans laquelle elle excelle, quitte à passer par une importante désillusion musicale. Une anecdote légère qui rappelle néanmoins l’importance de la persévérance… et de parents honnêtes !

Pop culture

Les dernières actus