NBA – « Un grand jour quand on va le virer » : début de la fin pour Kerr aux Warriors ?!

L'entraineur NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr, a livré un message bouleversant et rempli de colère après la tuerie intervenue à Uvalde, Texas
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Et si les Warriors étaient contraints de se débarrasser de Steve Kerr avant la fin de la saison ? C’est en tout cas ce que réclament certains fans face aux décisions plus que discutables de l’entraineurs sur les dernières rencontres. Le torchon brûle dans la Baie.

Publicité

Steve Kerr est en train de perdre la main à Golden State, c’est indéniable. Architecte de la dynastie, l’entraineur se distingue actuellement par son incapacité à réinventer son système, alors même que plusieurs cadres sont en train d’entamer leur déclin. Draymond Green n’a plus l’influence d’il y a quelques années, quand Klay Thompson semble trop préoccupé par la fin de son contrat.

Parce que le groupe reste talentueux, les Warriors auraient pu s’offrir une belle victoire ce mardi contre les Kings. Malheureusement, Stephen Curry et ses coéquipiers ont laissé filer une avance de 24 points, et leur entraineur n’est pas étranger à cet effondrement. Alors que Moses Moody était en feu, il a été mis sur le banc au profit d’Andrew Wiggins, ce qui a immédiatement enrayé l’attaque. Après la rencontre, Kerr a tenté de se justifier.

Publicité

Les fans demandent le départ de Steve Kerr

Moses était excellent ce soir, mais nous avions besoin de mettre Wiggins sur le terrain pour défendre sur De’Aaron Fox, et nous avons décidé de nous tourner vers Klay et nos vétérans. On a pensé à le laisser sur le terrain, mais nous avons finalement pris cette décision. Mais Moses a été fantastique. Il devait être hors de la rotation au début du match. C’est un grand professionnel.



Il y a quelques jours, Steve Kerr expliquait que Moses Moody méritait plus de temps de jeu. Ce mardi, l’arrière lui a donné raison en mettant 11 points en 13 minutes, le tout avec un 3/3 derrière l’arc… Et puis dans les moments chauds, il a effectué son retour sur le banc au profit de vétérans peu en forme. Forcément, les fans se frustrent et laissent exploser leur rage :

Publicité

Ils ont juste peur de mettre Klay sur le banc. C’est la réalité. Wiggins était chaud été défendait sur Fox. La décision qu’il fallait prendre c’est le faire rentrer à la place de Klay.

Kerr est l’un des coachs les plus surcotés de l’histoire mon dieu.

Ce sera un grand jour quand Kerr va enfin se faire virer…

Publicité

Steve Kerr a apporté 4 bagues aux Warriors, il mérite évidemment le bénéfice du doute. Mais il faut reconnaitre que ses décisions sur le début de saison sont assez contestables. Sa loyauté envers ses vétérans pourrait le mener à sa perte.

Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus