Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors ont perdu une nouvelle fois ce mardi, cette fois contre les Kings. Ce résultat est important puisque les hommes de Steve Kerr sont éliminés du tournoi de la NBA en pleine saison. Les supporters n’ont pas été tendres.
Est-ce que les Warriors sont capables de gagner le titre cette saison ? Si on doit prendre un pari dès aujourd’hui, la réponse est clairement non. Steph Curry et ses coéquipiers doivent se réveiller s’ils veulent une chance, à l’image de leur prestation ce mardi soir contre les Kings. Ces derniers ont remonté un écart de 24 points pour s’imposer sur le score final de 124-123.
C’est la crise aux Warriors
Avec des mauvais choix de Curry et Draymond Green dans les derniers instants, on avait presque l’impression que les Dubs voulaient perdre ce match. À ce résultat, il faut ajouter les blessures de Gary Payton et Chris Paul, sans parler des décisions alarmantes de Steve Kerr. Le journaliste Anthony Slater n’a pas été tendre au moment de résumer la soirée.
Worst night of a horrible stretch for the Warriors.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) November 29, 2023
*Blow a 24-point lead
*Chris Paul, Gary Payton II leave with injuries
*Kerr goes away from Moody while he was on a heater
*Two Curry/Draymond turnovers in final minute give Kings life
*Lose 4th quarter 29-19
*Record: 8-10
La pire soirée d’une période horrible pour les Warriors :
Avance de 24 points gâchée
Chris Paul et Gary Payton II ont quitté le terrain à cause de blessures
Kerr a lâché Moody alors qu’il était en feu (11 points dans le 4QT avant d’être benché, ndlr)
Deux pertes de balle de Curry/Draymond dans la dernière minute ont redonné vie aux Kings
Ont perdu le 4QT 29-19
Bilan de 8-10
Une horrible soirée en résumée pour les Dubs, qui inquiètent les fans de plus en plus. Des changements sont réclamés avec des trades, ainsi que le départ de Steve Kerr. Le coach est plus que jamais fragilisé après des choix douteux.
Kerr is 100% washed as a coach. Moody could have 30 points on 10/10 shooting and he’ll still close with the vets no matter what.
— 3҉0҉ (@TriggaThirty) November 29, 2023
Kerr est 100% rincé comme coach. Moody aurait pu avoir 30 points à 10/10 au tir qu’il aurait choisi de terminer avec les vétérans dans tous les cas
I can’t watch the warriors anymore.
— Chris Sean (@RealChrisSean) November 29, 2023
Je ne peux plus regarder les Warriors.
Rien ne va plus du côté des Warriors, incapables de relever la tête à l’Ouest. Les blessures n’aident pas, certes, mais les joueurs et le coach ne sont tous simplement pas au niveau. Le front office doit agir, et vite.