NBA – Les deux nouvelles cibles des Lakers dévoilées !

Alex Caruso lâche une dinguerie en playoffs, les Lakers salement moqués !
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Lakers seront actifs sur le marché avant la deadline de février, cela ne fait aucun doute après la claque subie contre les Sixers cette semaine. Les dirigeants se pencheraient déjà sur plusieurs dossiers, dont celui d’un ancien All-Star et d’un ancien chouchou de la franchise !

Publicité

À Los Angeles la médiocrité est interdite, et encore plus quand LeBron James est dans l’effectif. Le King est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, et il a l’ambition qui va avec ce statut. Alors il a beau prendre de l’âge, il demandera toujours à ses dirigeants de lui construire des effectifs capables de jouer le titre en fin de saison. Malheureusement pour lui, si l’on se fie aux derniers matchs des Lakers, ce n’est pas le cas cette année.

Pourtant Rob Pelinka s’est démené tout l’été pour enchainer les signatures et les prolongations importantes comme Austin Reaves ou Rui Hachimura. D’ailleurs le projet était limpide : avoir le plus de role players solides autour du King et d’Anthony Davis, comme c’était le cas en 2020 pour le dernier titre remporté par la franchise.

Publicité

Les Lakers à fond sur DeRozan et Caruso ?

Sauf que la sauce ne prend pas pour le moment, et après l’énorme claque reçue contre les Sixers cette semaine, des mouvements semblent inévitables. LeBron James lui-même appelait au changement dans le vestiaire, un moyen de mettre publiquement la pression sur ses dirigeants. Il a été entendu 5/5, puisqu’une grosse rumeur vient de sortir en Californie. Deux noms seraient sur les tablettes des Lakers :



D’après Jovan Buha, les Lakers sont plus intéressés par un échange autour de DeMar DeRozan et Alex Caruso que par un échange autour de Zach LaVine.

Publicité

Depuis quelques semaines, le nom de Zach LaVine revient avec insistance du côté de Los Angeles. Mais les dirigeants ne seraient pas vraiment intéressés, ils préfèreraient plutôt ses deux coéquipiers DeMar DeRozan et Alex Caruso. Ce dernier était l’un des chouchous du public lors de ses débuts aux Lakers, et le retrouver serait un plaisir pour tous. En revanche, pour l’ancien All-Star, l’enthousiasme est plus contenu…

DeRozan ruinerait tout. On n’a pas besoin de lui.

Publicité

Les Lakers ne viseraient pas qu’un seul joueur sur le marché, mais plutôt deux, et pas n’importe lesquels. DeMar DeRozan reste un grand talent, et la défense d’Alex Caruso ferait un bien fou à cet effectif qui a certains manques dans le domaine.

Alex Caruso DeMar DeRozan Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus