NBA – En duel avec Chet Holmgren, l’aveu honnête de Wembanyama qui plaît aux fans : « Il est…

Les jeunes stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Chet Holmgren (droite)
NBA (DR) / Oklahoma City Thunder (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Forcément déçu de la mauvaise série des Spurs, Victor Wembanyama reste cependant en lice pour remporter le titre de rookie du mois (et de l’année). Son adversaire principal ? Chet Holmgren. Devant les journalistes, le Français a cependant tenu à mettre les choses au clair.

Publicité

Encore auteur d’un match monstre cette semaine, avec du jamais vu pour la NBA, Victor Wembanyama continue de faire le bonheur des Spurs. Dommage que les victoires soient absentes. Avec 12 défaites de suite, les hommes de Gregg Popovich espèrent rebondir rapidement, et pourquoi pas contre Atlanta ce jeudi. On imagine que Wemby aura à coeur de s’imposer face à Trae Young and co.

Wembanyama cash sur le titre de rookie du mois

Autre dossier important pour l’ancien des Mets ? Le titre de rookie du mois. Wembanyama est bien parti pour le remporter, mais Chet Holmgren est à ses côtés avec un énorme début de saison. Est-ce que Victor y accorde de l’importance ? Pas du tout. C’est en tout cas ce qu’il a confié aux journalistes après son entraînement ce mardi.

Publicité



Journaliste : « Est-ce que le titre de rookie du mois est important pour toi ? »

Wembanyama : « Non, pas vraiment. Pas quand nous perdons. Pas du tout quand on perd. »

Holmgren est peut-être le favori avec les victoires du Thunder, mais les résultats collectifs n’ont pas forcément beaucoup d’importance. N’oublions pas que Chet est arrivé dans une équipe bien plus forte pour ses débuts en NBA. Qu’importe pour Wembanyama, qui se concentre avant tout sur le succès des siens plutôt que les trophées individuels.

Publicité

Dans l’optique de gagner des matchs, rappelons que Popovich pourrait tenter un changement de poste pour le Français. C’est ce qu’il a confirmé devant les médias, avec un Victor prêt à tout pour goûter à la victoire.

Le gamin est tellement humble et fait passer l’équipe avant tout !

Cohésion d’équipe +20

Publicité

Le titre de rookie du mois ? Pas important pour Victor Wembanyama, surtout quand les Spurs n’ont fait que perdre pendant la majorité du temps. Le Français a été très clair : il se concentre uniquement sur le succès collectif.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus