Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour sur les parquets NBA ce mardi soir, Draymond Green n’a pas mis longtemps à faire parler de lui après l’incident avec Rudy Gobert. Avec une technique et des actions douteuses, l’intérieur a été souvent critiqué. Steph Curry lui a adressé un message.
Battus par les Kings ce mardi soir, les Warriors sont en grande difficulté à l’Ouest. La franchise est en perdition avec un Draymond Green au comportement toujours autant contestable. Face à Sacramento, l’intérieur a trouvé le moyen de récolter une faute technique, tout en réalisant des actions parfois… étonnantes.
Draymond Green in the 4Q tonight:
— BrickMuse (@BrickMuse) November 29, 2023
🧱 0 PTS
🧱 0 AST
🧱 0 STL
🧱 0 BLK
🧱 1 TOV
🧱 3 Fouls
🧱 0-2 FG
🧱 0-1 3P
Including this technical and a frustration foul on the next play. Warriors lost by 1. pic.twitter.com/qbaQvoJ91L
Draymond Green se fait encore remarquer
Green ne fait toujours pas parler de lui pour de bonnes raisons, d’autant que l’intérieur n’a pas été spécialement bon pour son retour sur les parquets NBA. Et si son comportement agace les supporters, ce n’est pas le cas de Steph Curry. Ce dernier a tenu à le soutenir en conférence de presse, expliquant que son coéquipier n’avait pas besoin de changer… ou presque.
Steph Curry on Draymond Green: “Be fiery. Be competitive. Be who you are. But we all have to be mindful of not getting distracted.”
— Anthony Slater (@anthonyVslater) November 29, 2023
Curry did call it a “dumb” technical from the official tonight for Green mimicking a carry violation pic.twitter.com/58vozQzUiX
Steph Curry : « Il est passionné avec ce genre de conversation. Si c’était n’importe qui d’autre… Quand il a fait ce signe du « porter de balle », je lui ai dit de se focus et de jouer. Mais c’était une mauvaise technique de la part des arbitres c’est certain. Qu’il continue d’être passionné. D’être compétitif. Qu’il soit lui-même. Mais nous devons tous faire attention à ne pas nous laisser distraire. »
On peut presque voir ça comme un recadrage de la part de Curry, peut-être lui aussi fatigué par le comportement de son coéquipier. Sans les quelques erreurs de Green, les Dubs auraient largement pu gagner ce mardi soir.
Draymond Green continue de faire polémique, au point où même Steph Curry doit commencer à le recadrer. L’intérieur doit être irréprochable, ou alors les Warriors pourraient le payer cher. Steve Kerr est prévenu.