NBA – Après avoir dominé Chet Holmgren, Rudy Gobert cash à son sujet : « On dirait…

Rudy Gobert et Chet Holmgren
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Rudy Gobert a été précieux dans le succès des Wolves contre le Thunder ce mardi. Le Français a régalé en défense, à l’image d’une domination sur le pauvre Chet Holmgren. Il a tout de même eu des paroles très sympas en conférence de presse.

Publicité

Grâce à un Rudy Gobert injouable en défense (mais aussi très bon en attaque), les Wolves ont dominé le Thunder ce mardi soir. Un résultat important pour les hommes de Chris Finch, dont la montée en puissance à l’Ouest est spectaculaire. De quoi faire plaisir à Gobert, déterminé à remporter son premier titre cette saison pour Minnesota. Un 4ème DPOY ne serait pas non plus une surprise désormais.

Les paroles de Rudy Gobert pour Chet Holmgren

À l’image de cette séquence folle sur Chet Holmgren, Rudy est plus que jamais favori pour remporter ce titre de défenseur de l’année. Nous arrivons à peine en décembre, mais le dossier du Français est ultra-solide. Malgré ça, Gobert a tenu à saluer le travail effectué par Holmgren depuis son arrivée en NBA. Il faut dire que le natif de Saint-Quentin s’y connait comme il le confie aux médias.

Publicité

Gobert sur Holmgren : « Je devais vraiment passer du temps à la salle de musculation si je voulais rester sur le terrain. Pour nous, ceux qui font plus de 2m13, c’est toujours un processus. Tu dois passer plus de temps à la salle pour t’assurer de rester sur le parquet, et je pense que Victor Wembanyama connaît ça actuellement. C’est aussi le cas de Chet, surtout avec sa blessure l’an dernier. Je pense qu’il le sait déjà, et on dirait qu’il se sent bien. Je suis content pour lui. »



Holmgren est en compétition avec Wembanyama cette saison pour le titre de rookie de l’année. Il possède des moyennes de 18.1 points et 8 rebonds, preuve qu’il s’est bien adapté à la NBA et ce malgré sa lourde blessure l’an dernier. Les supporters du Thunder sont en tout cas ravis de l’avoir, persuadés que Chet terminera par être un meilleur joueur que Victor.

Publicité

Gobert : « On dirait qu’il apprécie vraiment de jouer au basket. C’est le plus important, n’est-ce pas ? Il est compétitif et il veut prouver aux autres qu’ils ont tort. Je peux dire qu’il a une certaine pression et j’adore ça. J’aime beaucoup regarder ces jeunes joueurs être eux-mêmes et écrire leur propre histoire.

On peut voir qu’il a passé beaucoup de temps à travailler. Le Thunder gagne en plus, donc je pense que c’est une bonne chose pour un joueur de gagner des matchs et de se retrouver dans un environnement compétitif. Le ciel est la limite. Il va écrire sa propre légende, et je suis impatient de pouvoir assister à tout ça. »

Publicité

Une déclaration très sympa de Rudy Gobert sur Chet Holmgren, qui promet de marquer l’histoire de la NBA s’il parvient à continuer sur cette voie. Et même s’il suit Victor Wembanyama depuis des années, Gobert a hâte de suivre tout ça de très près.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Rudy Gobert

Les dernières actus