Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Victime du Canada et de Dillon Brooks lors du récent Mondial, Luka Doncic avait à cœur d’obtenir sa revanche ce mardi, sur les parquets NBA. Son matchup avec l’ailier des Rockets a répondu aux attentes et a fait l’objet d’une mise au point de sa part.
À Ljubljana, personne n’a oublié cette rencontre et l’accrochage qui s’y est déroulé. Le quart de finale de la dernière Coupe du Monde entre la Slovénie et le Canada s’est en effet soldé par une défaite de la bande de Luka Doncic, expulsé suite aux provocations de Dillon Brooks notamment. De retour depuis dans les rangs des Mavericks, l’arrière star devait dès lors avoir coché la date du 28 novembre depuis longtemps.
Luka Doncic se venge de Dillon Brooks et l’évoque cash
Un peu moins de trois mois après leur affrontement lors du Mondial, Doncic et Brooks se retrouvaient ce mardi dans le cadre d’un derby texan entre Dallas et Houston. L’occasion pour eux de régler leur éventuel différend et de se mener une nouvelle guerre, cette fois-ci en NBA. Et il semblerait que Luka n’avait pas oublié l’issue de leur précédent duel, lui qui a pu se montrer assez virulent envers son adversaire :
Luka to Dillon Brooks. 🗣️🗣️
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 29, 2023
pic.twitter.com/NNqXWOwze7
Preuve de la tension qui régnait sur le parquet de l’American Airlines Center, cette séquence n’a pas été la seule marquante entre les deux hommes. Ces derniers n’ont cessé de se chauffer verbalement tout au long du match, finalement remporté par les Mavs (121-115) d’un Doncic stellaire (41 points, 9 rebonds, 9 passes). C’est donc avec soulagement et candeur que l’ancien du Real s’est exprimé sur son rival après coup :
Luka Doncic on playing against Dillon Brooks:
— MFFL NATION (@NationMffl) November 29, 2023
“I love playing against him. I respect him so much for what he does… We were laughing too together {tonight}… It’s always fun.”#MFFL pic.twitter.com/8UOcupzy4P
Luka Doncic sur le fait d’affronter Dillon Brooks : « J’adore jouer contre lui. Je le respecte tellement pour ce qu’il fait… D’ailleurs, on a ri ensemble ce soir. C’est toujours fun. »
Un discours flatteur envers Dillon « The Villain », que Luka tenait en réalité déjà après l’élimination de sa sélection en septembre dernier. Il faut donc croire que tous ces épisodes de tension entre les deux joueurs ne traduit pas une quelconque haine, mais plutôt une admiration mutuelle.
Que ce soit dans la défaite ou la victoire, Luka Doncic maintient ses dires sur Dillon Brooks et lui témoigne une grande estime pour son profil pourtant si décrié. Une rivalité des plus saines qui promet un joli spectacle à chaque derby entre Mavs et Rockets.