Révélation choc sur la NBA en plein scandale Josh Giddey : « Le Thunder et la ligue ont…

Josh Giddey, jeune arrière du Thunder
Oklahoma City Thunder (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Josh Giddey est au coeur de la plus grosse polémique du moment, à cause de ses supposés rapports intimes avec une mineure. Or, un ancien joueur vient de lâcher une bombe assez conséquente sur la NBA et son enquête en cours sur le joueur d’Oklahoma City… et ça pourrait faire hurler les fans.

Publicité

Depuis quelques mois, la NBA fait face à une sacrée recrudescence de scandales. Entre Miles Bridges qui s’est rendu coupable à deux reprises de violences sur sa femme, Ja Morant qui a fait polémique avec son exhibition d’armes à feu ou encore Josh Giddey qui aurait couché avec une mineure, Adam Silver a du pain sur la planche. Le dernier cas notamment est au coeur de l’attention depuis quelques jours.

S’il est encore autorisé à jouer pour le Thunder, le temps que la NBA conclut son enquête, l’Australien fait face à une vraie tempête médiatique. Il pourrait perdre plusieurs dizaines de millions de dollars dans cette affaire et même finir en prison si les faits sont avérés. Compatriote du joueur, l’ancien des Warriors Andrew Bogut rappelle toutefois que les informations sur le dossier se font encore relativement rares :

Publicité

Andrew Bogut cash sur l’affaire Josh Giddey

Il est très difficile de faire des commentaires tant que les résultats de l’enquête ne sont pas connus. Je tiens simplement à préciser que si Josh avait 19 ou 20 ans et qu’il recherchait sciemment une jeune fille de 15 ans, il s’agissait d’un comportement absolument méprisable. Je m’y oppose fermement. Je ne pense pas que ce soit le cas, d’après ce que j’ai compris. Si j’ai tort, je reviendrai et je m’excuserai.



D’après ce que j’ai compris, la fille en question a menti sur son âge et a dit qu’elle était majeure à l’époque. Cela s’est également passé il y a plus d’un an maintenant. Je ne pense pas qu’il s’agisse de quelque chose de récent.

Mais le champion 2015 ne s’est pas arrêté là, puisqu’il aurait ainsi mené sa petite enquête… et découvert que l’affaire traînait en coulisse depuis un moment déjà :

Publicité

D’après ce que l’on m’a dit, OKC était au courant. Cela fait un an qu’ils sont au courant. Ils ont jugé que Josh était libre de jouer. (…) La NBA l’a autorisé, ce qui est assez révélateur car lorsque ce genre de chose se produit, la NBA essaie de prendre quelques matchs pour vérifier ce genre de choses.

Effectivement, pas sûr que beaucoup de gens en dehors de la franchise et d’Adam Silver étaient au courant…

Si la grande ligue et la franchise d’Oklahoma City ont fermé les yeux sur l’affaire des mois durant, l’enquête soi-disant menée à l’heure actuelle ne serait ainsi qu’une vaste fumisterie. De quoi énerver encore plus les internautes, ces derniers s’étonnant déjà que Giddey puisse toujours jouer contrairement à Morant ou encore Kyrie Irving, après ses accusations d’anti-sémitisme. Bogut a peut-être bien déclenché un brasier.

Publicité

La question est de savoir pourquoi la NBA et le Thunder auraient autorisé Josh Giddey à jouer alors qu’ils étaient au courant de cette histoire, si la fille avec laquelle il aurait eu des rapports intimes était effectivement mineure. Si les révélations d’Andrew Bogut s’avère exactes, alors celle-ci aurait bien menti sur son âge… Affaire à suivre.

Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus