Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Il n’y a pas eu match entre les Lakers et les Sixers ce lundi soir en Pennsylvanie. Les hommes de Nick Nurse ont dominé tout le long grâce à un duo Joel Embiid / Tyrese Maxey beaucoup trop fort. Même Nicolas Batum a fait le bonheur des supporters.
Le choc de la nuit n’a finalement pas tenu ses promesses. Les Lakers vont quitter la Pennsylvanie la tête basse ce lundi soir après avoir perdu contre les 76ers sur le score de 94-138. Malgré un solide second quart-temps, LeBron James (18 points) et ses coéquipiers ont coulé pendant 48 minutes face à Joel Embiid (30 points) et compagnie. Une défaite assez triste et inquiétante pour les supporters.
Nicolas Batum encore plébiscité par la toile
Pour ceux des 76ers en revanche, c’est le grand sourire. La franchise continue de proposer un jeu plutôt plaisant à voir, à l’image de la performance de Nicolas Batum. Avec 10 points, 7 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et un différentiel de +30, le Français a parfaitement trouvé sa place dans le 5 majeur de Philly. Les fans sont conquis.
makin’ it look easy. pic.twitter.com/3ZjiCbtKq2
— Philadelphia 76ers (@sixers) November 28, 2023
Nic Batum is the perfect fifth starter. You’ve got to have a guy willing to do the small things on both ends, and he’s all in
— Joe Tuman (@JTuman21) November 28, 2023
Nic Batum est le parfait 5ème titulaire. Tu te dois d’avoir un gars capable de faire les petites choses des deux côtés du parquet, et il se donne à fond.
Batum is such a smart basketball player
— blitz (@blitznotinspace) November 28, 2023
Batum est un joueur de basket tellement intelligent
Batum might be untouchable for me at this point
— Jah🎭 (@RipSlumpy) November 28, 2023
Batum pourrait bien être intouchable pour moi à ce niveau
Présent dans tous les compartiments du jeu, et déterminé à prendre la victoire, Batum est peut-être la meilleure recrue pour les 76ers dans le deal de James Harden. Le front office ne regrette pas sa venue et même Joel Embiid l’a encensé récemment. Des débuts proches de la perfection pour Batman.
Nicolas Batum met tout le monde d’accord du côté des 76ers. Staff, joueurs, fans : le Français s’est déjà imposé comme un élément essentiel pour la franchise en vue du reste de la saison. Et c’est loin d’être terminé pour lui.