NBA – En plein scandale, énorme coup dur en vue pour Josh Giddey : « Nous sommes…

Le joueur NBA du Oklahoma City Thunder, Josh Giddey
SLAM (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Accusé d’avoir eu des rapports intimes avec une adolescente, Josh Giddey est sous le feu des projecteurs pour de bien mauvaises raisons. Et ça pourrait résulter en des conséquences dramatiques pour lui, pas seulement sportivement parlant mais aussi sur le plan financier à cause de l’un de ses plus gros sponsors…

Publicité

Si le Thunder réalise un énorme début de saison, il est en partie oublié à cause de la sombre affaire autour de Josh Giddey. Pas au mieux depuis la reprise, l’Australien restait toutefois un rouage essentiel du roster aux côtés de Shai Gilgeous-Alexander et Chet Holmgren. Mais ça pourrait bien changer depuis qu’une mineure a révélé qu’elle aurait eu des rapports très intimes avec lui, alors qu’il a 21 ans…

Pour le moment, il est encore autorisé à jouer mais la NBA a lancé une enquête approfondie à son sujet. Si les faits sont avérés, le joueur risque la prison ainsi qu’un bannissement à vie de la ligue. En attendant, ses sponsors commencent déjà petit à petit à se rétracter afin de ne pas endommager leur image publique. Et ça pourrait coûter particulièrement cher à l’intéressé, comme l’explique le New York Post :

Publicité

Josh Giddey sur le point de perdre tous ses sponsors ?

Le guard du Thunder, Josh Giddey, risque de perdre son contrat de sponsoring de 40 millions de dollars avec Weet-Bix, une marque australienne de céréales de la Sanitarium Health Food Company, dans le cadre de l’enquête de la NBA sur les allégations selon lesquelles Giddey aurait eu une relation inappropriée avec une jeune fille mineure. L’Australien de 21 ans a été retiré des comptes des réseaux sociaux de l’entreprise, selon Code Sports.



Un porte-parole de Sanitarium a déclaré que l’entreprise était au courant de la situation, mais qu’elle n’avait pas encore coupé les liens avec Giddey. « Nous sommes évidemment au courant des nouvelles concernant Josh Giddey et nous attendons que les faits soient confirmés », a déclaré le porte-parole à Code Sports. « Nous sommes en contact avec l’équipe de management de Josh et attendons de plus amples détails à ce stade.

Publicité

40 millions de dollars, c’est une somme considérable pour un joueur qui est encore dans son contrat rookie. Mais en même temps, les raisons de la SHFC sont parfaitement valides même si on ne connaît pas encore le fin mot de l’histoire. Du côté des internautes cependant, le bouche-à-oreille concernant la pépite d’OKC est absolument assassin et les commentaires incendiaires fusent dans tous les sens…

Les parents de Josh Giddey devraient avoir honte

Publicité

Voir le nom de leur marque être associé à un joueur avec des casseroles pareilles n’est jamais bon pour les entreprises et c’est pour ça que Josh Giddey pourrait bien se retrouver tout seul suite à cette sombre affaire. S’il avère qu’il s’est bien rendu coupable d’avoir couché avec une mineure, il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même.

Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus