Par Guillaume K. | Journaliste sportif
LeBron James a beau prendre de l’âge et approcher de la retraite, son ambition reste immense. Alors forcément, il a eu du mal à avaler la lourde défaite contre les Sixers ce lundi. Après la rencontre, il a lâché un gros tacle à certains coéquipiers.
Qu’elle semble loin l’époque où les fans des Lakers prédisaient une ruée vers le titre en fin de saison. Si les nombreuses signatures et prolongations de l’été étaient prometteuses, sur le terrain les résultats ne suivent pas encore. Après bientôt un quart des matchs disputés, LeBron James et ses coéquipiers affichent un bilan de 10 victoires et 8 défaites, bien loin de leurs ambitions.
Si le King est souvent pointé du doigt dans ces moments de doute, difficile de lui reprocher quoique ce soit pour le moment. À bientôt 39 ans, il est contraint de jouer plus de 33 minutes tous les soirs, pour 25.1 points, 7.5 rebonds et 6.5 passes décisives de moyenne. Personne n’a jamais vu une telle longévité dans la ligue et il faut le noter, l’apprécier.
LeBron balance sur ses coéquipiers !
Mais LeBron n’en a que faire des performances historiques, ce qu’il veut plus que tout, c’est ajouter des trophées à sa merveilleuse collection. Alors ce lundi, après la lourde défaite face aux Sixers de Joel Embiid, il a fait passer un message assez clair aux journalistes. Visiblement, il doute un peu de la détermination de certains dans le vestiaire :
Interesting choice of words pic.twitter.com/xM4b5unFor
— kingtisemedia (@kingtisemedia) November 28, 2023
Journaliste : Comment une équipe doit réagir à un tel match ? Est-ce qu’elle doit tout oublier ou y repenser pendant plusieurs jours ?
LeBron James : Je ne sais pas pour l’équipe… Je ne peux parler que pour moi. Je n’aime pas perdre.
LeBron James, le leader le plus respecté de NBA, refuse de parler pour ses coéquipiers au moment d’expliquer son ressenti face à la défaite… Comme si dans le vestiaire des Lakers, quelques individualités se contentaient parfois dans les mauvais résultats. Une réponse froide et assez directe qui a logiquement fait réagir les supporters. Clairement, ils attendent du mouvement :
We about to see a repeat of this trade deadline with the Lakers 😭 pic.twitter.com/exeI0FNx1q
— Sun ☀️ (@sunsolo_) November 28, 2023
On va voir une nouvelle version de ça à la deadline 😭
LeBron James ne peut pas accepter une défaite de 44 points contre un autre candidat assumé au titre… Le problème, c’est qu’il n’est pas persuadé que tous ses coéquipiers soient dans la même optique. Un recadrage sera peut-être nécessaire.