Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si la défaite est au bout, Victor Wembanyama a délivré une grande prestation ce dimanche soir contre les Nuggets, inédite dans l’histoire. Une tentative du Français dans le troisième quart-temps a d’ailleurs fait le buzz, avec un adversaire effrayé. C’est ce qu’il a confié devant les journalistes.
Injouable depuis quelques rencontres, Victor Wembanyama continue de se sentir de plus en plus à l’aise sur les parquets NBA. Sa prestation jamais vue dans l’histoire face aux Nuggets est là pour le confirmer. On a encore eu droit à de nombreux highlights pour le Français, tandis que son premier poster spectaculaire n’était pas forcément très loin non plus.
L’action folle tentée par Wembanyama
Pour ça il faut revenir vers la fin du troisième quart-temps, moment choisi par Wemby pour s’élancer vers le cercle à pleine vitesse. Il tente de finir en force sur Julian Strawther, qui termine par faire faute et empêche surtout de prendre un bien vilain poster. Victor a d’ailleurs terminé au sol après ce contact impressionnant, avant de se relever.
Julian Strawther on what’s going through his mind when Victor Wembanyama is trying to dunk on him:
— Dan Weiss (@DanWeissPBP) November 27, 2023
« I don’t think he’s going to dunk it from that far. He went up for the dunk and I was like, ‘Oh, he’s going to try to dunk it from that far.’ My life flashed before my eyes. » pic.twitter.com/lvoUlV8bxA
En conférence de presse, Strawther est justement revenu sur cette séquence. Et il est bien content que le Français n’ait pas réussi sa tentative :
Strawther : « Je ne pensais pas qu’il allait tenter le dunk de si loin. Il a commencé à tenter le dunk et je me disais, « oh, il va essayer de dunker de si loin. » Ma vie a défilé devant mes yeux. »
Wemby a tenté et sans la faute, il aurait probablement réussi ce poster en prime. Heureusement pour le joueur des Nuggets qu’il n’est pas parvenu à conclure au cercle.
Strawther est malgré tout resté très classe après cette séquence, avec quelques compliments pour Wembanyama devant les journalistes. À l’instar de Nikola Jokic, l’arrière des Nuggets est confiant :
More Strawther on Wemby: « I mean, he’s able to affect the game in so many different ways with his length, just being in the passing
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) November 27, 2023
lanes and contesting shots. Yeah, he’s special. »
Strawther sur Wemby : « Il est capable d’avoir un impact sur le match de tellement de façons différentes avec sa taille, de gêner les lignes de passes et de contester les tirs. Ouais, il est spécial. »
Victor Wembanyama n’était pas loin d’une action spectaculaire contre les Nuggets, mais Julian Strawther en a décidé autrement. L’arrière devrait manifestement garder un gros souvenir de cette interaction…