Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Lakers tenteront sûrement d’oublier la large défaite de ce lundi face aux 76ers. Mais si les Californiens voudront effacer ce match de leur mémoire, ce ne sera pas particulièrement le cas d’un joueur de Philly, qui attaqué Anthony Davis pour la deuxième fois de la journée.
La soirée a été cauchemardesque pour les Lakers, qui ont dû s’incliner largement face aux 76ers ce lundi. Une débâcle historique qui a fait couler beaucoup d’encre, et ce avant même le début de la rencontre. Cet affrontement entre les champions 2020 et l’équipe du MVP en titre, Joel Embiid, s’annonçait comme une partie très disputée, or, les choses se sont passées tout autrement.
Mais au-delà de ça, ce qui rendait ce match si spécial pour certains fans, c’étaient les oppositions spectaculaires auxquelles ils auraient pu avoir droit. Beaucoup auraient en effet aimé assister à un duel d’anthologie entre Anthony Davis et le Camerounais. Cependant, depuis la déclaration explosive de Paul Reed sur l’Unibrow, les yeux étaient, tout à coup, davantage braqués sur ces deux. L’intérieur de 24 ans, sans langue de bois, ne semble pas prêt à faire marche arrière.
Paul Reed vs Anthony Davis, une nouvelle rivalité dans la ligue ?
Paul Reed on his quote from this morning: “I was just keeping it 50 X 2.” #Sixers
— Ky Carlin (@Ky_Carlin) November 28, 2023
Paul Reed sur sa déclaration contre Anthony Davis : « J’étais juste 100% honnête. »
Paul Reed reproche toujours à Anthony Davis d’être un acteur sur le terrain. Visiblement, la tentative de déstabilisation de l’intérieur des Sixers a fonctionné à merveille, puisqu’AD a fini la rencontre avec simplement 17 points, tandis que lui n’a commis qu’une seule faute personnelle. Si certains ont adoré cette sortie, d’autres ont montré leur désaccord :
i love you paul reed
— dean 🦂 (@DeanScorpion_) November 28, 2023
Je t’adore Paul Reed
Joel Embiid flops so much tooo….
— kap (@hopefulmetsfan) November 28, 2023
Instead of making the shot, he’s focused on getting contact
Joel Embiid floppe aussi énormément….
Au lieu de se concentrer sur ses tirs, il préfère obtenir le contact
Paul Reed avait la langue bien pendue avant la rencontre face aux Lakers, et après aussi. Toutefois, il a le don de transformer ses paroles en actes, la preuve avec sa performance défensive face à AD et la victoire très nette des 76ers.