NBA – Après la raclée, les Lakers sidérés par Tyrese Maxey : « C’est comme essayer de…

NBA LeBron James et Tyrese Maxey
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Impuissants face à la performance exceptionnelle de Tyrese Maxey, les Lakers ont dû s’incliner lourdement ce lundi (138-94) face aux 76ers. Une claque si importante qu’il en était devenu presque impossible pour le staff californien de ne pas féliciter la prestation de l’arrière, à commencer par le coach Darvin Ham.

Publicité

Depuis le transfert de James Harden, certains joueurs se sont sentis libérés, à commencer. Tyrese Maxey pour le plus grand bonheur des fans de Philadelphie. Le jeune meneur est en train de montrer aux yeux du monde entier qu’il a un réel potentiel de All-Star et ce ne sont pas les Lakers qui viendront démentir, puisqu’il n’ont pas pu faire grand-chose sinon admirer sa performance lors de leur défaite face aux 76ers (94-138).

Tyrese Maxey cette nuit: 31 points, 8 passes décisives sans la moindre perte de balle, 5 tirs à trois points. Il reste invaincu face aux Lakers dans sa carrière.

Publicité

Tyrese Maxey beaucoup trop fort pour les Lakers

Le favori au MIP de cette année est peut-être déjà sous nos yeux. Limité en terme de possession de balle la saison dernière avec la présence de Joel Embiid, mais aussi du Barbu, le pick n° 21 de la Draft 2020 n’inscrivait « pas plus » de 20.3 points par match dans sa carrière. En revanche depuis le fameux trade, il démontre toute l’étendue de ses capacités, et réalise ainsi pour le moment une saison à 26.4 points de moyenne.



De surcroît, Maxey s’est souvent montré très décisif lors des dernières sorties de son équipe, tout cela s’illustrant par le très bon bilan actuel de 12 victoires contre 5 défaites pour Philadelphie. Le dernier succès en date a donc été obtenu ce lundi face aux Pourpres et Ors qui se sont vu obligés de commenter de manière élogieuse la prestation époustouflante de la pépite, à l’image du coach Darvin Ham.

Publicité

Vouloir arrêter Maxey, c’est comme essayer de contenir une Lamborghini

Faisant partie des joueurs les plus rapides de la ligue, ce comparatif fera sûrement plaisir au principal concerné. De son côté, Embiid a de quoi être rassuré étant donné qu’il était également pressenti pour plier bagage durant cet été, après la désillusion subie lors des playoffs 2023. Ceci dit, les 76ers peuvent espérer aller encore plus loin cette saison si T-Max maintient ce rythme de croisière tout au long de l’exercice.

Publicité

Les Lakers peuvent blâmer Tyrese Maxey pour cette gifle monumentale, mais lorsque le talent saute aux yeux, il devient difficile de ne pas applaudir. C’est donc ce qu’à fait Darvin Ham en adoubant le jeune joueur. Le reste de la ligue va devoir se creuser les méninges pour arrêter ce bolide cette saison…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus