NBA – Wembanyama snobé, la séquence de Sochan qui scandalise la toile : « J’ai failli…

Victor Wembanyama contre les Nuggets
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que les Spurs ont perdu contre les Nuggets ce dimanche soir, ça n’a pas empêché Victor Wembanyama de délivrer une prestation folle. Quand ses coéquipiers parviennent à bien le servir, le Français est capable de tout. Jeremy Sochan a justement des progrès à faire dans ce domaine.

Publicité

Pas de victoire pour les Spurs, qui en sont désormais à 12 défaites de suite sous la houlette de Gregg Popovich. Le coach n’est pas en danger, bien qu’il faut avouer que cette série n’enchante absolument personne dans le Texas. Ce roster a pourtant offert une belle prestation contre les Nuggets ce dimanche, avec un Victor Wembanyama auteur d’une ligne de stats inédite dans l’histoire.

Les fans en colère contre Jeremy Sochan

Cependant, une séquence juste avant la mi-temps a surtout eu le don d’enrager les internautes. En cause ? Une contre-attaque rapide des Spurs avec Wembanyama et Jeremy Sochan. Ce dernier a eu l’occasion de servir le Français au alley-oop, mais a préféré ressortir à trois points pour Tre Jones. Heureusement que ce dernier a vu Wemby au bon moment.

Publicité



Sochan avait un 2vs1 en contre-attaque avec Wemby et balance la balle dans le corner à la place. Évidemment, Tre Jones étant un vrai meneur, il a immédiatement lancé un lob pour lui (Wemby)

Sochan doit temporiser ici et passer le ballon à Victor, qui peut facilement gagner son duel dans la foulée. Heureusement que Jones a tout vu, mais cela n’empêche pas une pluie de critiques pour Sochan. Ce dernier n’est pas un meneur et Gregg Popovich doit vite s’en rendre compte.

Publicité

Je n’aime pas le test de Sochan en meneur. On peut voir ça comme du tanking, même si ce n’est pas un mauvais joueur. La vision du meneur ne peut pas être si mauvaise, tu ne peux pas rater un mec de 2m24 en contre-attaque

J’ai failli balancer mon ordinateur

Publicité

Oui, Jeremy Sochan peut progresser au poste de meneur… mais au détriment de Victor Wembanyama et des victoires ? Probablement pas. Quand on voit l’intelligence de Tre Jones, on peut se demander combien de temps Gregg Popovich va continuer ainsi.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus