Par Joël Pütz | Journaliste sportif
L’animosité entre Draymond Green et Rudy Gobert a franchi un cap drastique depuis que le premier a tenté d’étrangler le second en plein match. De retour de sa suspension, la star des Warriors a été interrogée sur les propos incendiaires du Français entre-temps… et sa réponse n’a pas manqué de faire réagir les fans.
On le sait depuis des années, Draymond Green et Rudy Gobert ne peuvent pas s’encadrer sur les parquets comme en dehors. Mais la situation a réellement dégénéré entre eux il y a quelques jours, l’intérieur de Golden State allant carrément jusqu’à étrangler le pivot des Timberwolves par derrière. Une séquence particulièrement choquant et qui a d’ailleurs eu de grosses répercussions pour le quadruple champion.
En effet, la NBA a décidé de le suspendre pour cinq matchs dans la foulée, en partie aussi parce que ce n’était pas la première fois qu’il craquait ainsi. Sa mise au ban étant désormais terminée, il peut revenir soutenir les Dubs sur le terrain et les journalistes se sont d’ailleurs concentrés sur lui il y a quelques heures. Interrogé sur les propos de Gobert qui l’avait traité de clown entre-temps, Green s’est montré laconique :
Draymond Green refuse de commenter les attaques de Gobert
Draymond Green doesn’t have anything to say about Rudy Gobert’s ‘clown behavior’ comment 👀 pic.twitter.com/R6V42WHVol
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 27, 2023
On est en 2023, donc oui j’ai tout vu. Ce que j’ai à dire sur ses propos ? (long silence) … « Aucun commentaire », c’est une réponse non ? Cool.
Depuis l’incident, Draymond bénéficie du soutien de la majorité des athlètes qui affirment que le Français n’avait pas à agripper Klay Thompson pendant son escarmouche avec Jaden McDaniels. Selon eux, il aurait pratiquement provoqué son rival en agissant ainsi… mais les fans ne sont guère de cet avis, Green les agaçant régulièrement par ses coups bas sur les parquets. Ils n’ont donc pas manqué de l’incendier :
This thug should be out of our precious league!!
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) November 27, 2023
Ce voyou ne devrait plus être dans notre précieuse ligue !!
He knows Rudy is right 😭
— Ethical Hoops🏆 (only takes Ws) (@EthicalHoopz) November 27, 2023
Il sait que Rudy a raison 😭
Si Draymond Green ne souhaite pas répondre aux critiques de Rudy Gobert par les mots, on espère qu’il ne le fera pas non plus par les poings lors de leur prochain affrontement. Celui-ci aura le 25 mars prochain à Minneapolis et il s’annonce d’ores et déjà sous très haute tension, si les deux hommes y participent.