Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Spurs continuent de sombrer avec une 12ème défaite d’affilée après la défaite face aux Nuggets (120-132). En revanche, Victor Wembanyama, lui, ne cesse de briller et d’accumuler les records de précocité. Le dernier en date, réalisé lors de ce match, le place auprès d’anciennes superstars dont notamment Kevin Garnett.
La saison s’annonce très longue pour les Spurs, qui sont dans une série noire. Très souvent en manque de créativité offensive, tout en étant très fébrile défensivement, les Texans se retrouvent bons derniers de la conférence Ouest. Impuissants face aux Nuggets, ils se sont vus infliger leur 12ème défaite de rang ce dimanche (120-132), malgré encore une fois une prestation de grande classe signée Victor Wembanyama.
Le prodige français est comme coincé dans une équipe qui peine à trouver la bonne formule pour enchaîner les succès. Toujours est-il que lui, de son côté, poursuit son ascension comme cela a été le cas à Denver. Fort de sa performance, il s’est donc notamment permis d’égaler un record all-time en rejoignant un certain Kevin Garnett, tout en réalisant du jamais vu depuis une autre légende de San Antonio.
Victor Wembanyama égale Kevin Garnett et David Robinson
Most Steals + Blocks in a Game by a Teenager in NBA History:
— StatMamba (@StatMamba) November 27, 2023
10 — Victor Wembanyama (Tonight)
10 — Josh Smith (2004)
10 — Kevin Garnett (1996)
9 — Victor Wembanyama (Last Week) pic.twitter.com/vFman4mVqi
Le plus d’interceptions + contres par un joueur de moins de 20 ans dans l’histoire de la NBA :
10 – Victor Wembanyama (ce soir), Josh Smith (2004) et Kevin Garnett (1996)
9 – Victor Wembanyama (la semaine dernière)
Players to reach 6 steals and 4 blocks in a game, playing no more than 25 minutes:
— StatMuse (@statmuse) November 27, 2023
Victor Wembanyama
David Robinson
That’s it. pic.twitter.com/HmrDiJq3Hj
Les joueurs qui ont réalisé 6 interceptions et 4 contres en moins de 25 minutes lors d’un match : Victor Wembanyama et David Robinson. C’est tout.
La rareté du talent de l’ancien des Mets est évident puisque en l’espace de seulement 17 matchs officiels dans la ligue, il a déjà pu cumuler les records non seulement de précocité, mais aussi ceux englobant les joueurs de toute génération. Réalisant des prouesses qui traversent les âges, Wemby se voit être associé à d’autres noms historiques, ce qui laisse penser à certains fans qu’il serait capable de devenir meilleur qu’eux.
Wemby will be better than Jordan
— Surya 🎯 (@suryasparrowOF) November 27, 2023
Wemby deviendra meilleur que Michael Jordan
Pas encore assez aguerri pour estomper l’hémorragie dans cette série de défaites des Spurs, Victor Wembanyama peut au moins se réconforter en voyant son nom parmi ceux de légendes telles que Kevin Garnett, à la suite de son record. Mais il est évident que le rookie ne se satisfera point de ce prix de consolation.