Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Toujours ambitieux dans la course au titre, les Warriors signent un début de saison qui ne se révèle pas vraiment à la hauteur de leur statut. Dans ce contexte, Steve Kerr a récemment suggéré qu’un cadre de la rotation pourrait à terme quitter la franchise.
Et dire que certains pensaient que leur dynastie était arrivée à son terme après leur sacre de 2018. Tel un phénix qui renaît de ses cendres, les Warriors ont fait leur retour au sommet en remportant une nouvelle fois le titre en 2022. Cependant, depuis ce succès, la franchise californienne a perdu quelques plumes et semble progressivement retomber dans le rang, actant potentiellement la fin d’un merveilleux cycle.
Pas aidée par certaines absences et méformes, Golden State tente tant bien que mal de demeurer parmi les cadors de la ligue en ce début de saison. Or, son bilan actuel de 8 victoires pour 9 défaites montre bien que la tâche de Steve Kerr se veut ardue. Et cela pourrait ne pas s’arranger dans les prochains mois puisque l’entraineur a dernièrement laissé entendre que Dario Saric risque de quitter le navire l’été prochain.
Dario Saric bientôt trop cher pour les Warriors ?
Kerr believes Dario Šarić knew he « slipped through the cracks » in free agency and believes he will land a large contract next summer pic.twitter.com/ZxfCxszqG5
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) November 25, 2023
On avait prévu de beaucoup le faire jouer, simplement parce qu’il correspondait à ce que nous recherchions pour notre frontcourt. On a vu ce dont il était capable avec Chris (Paul) à Phoenix ces dernières années, et c’est un joueur très différent de Draymond Green et Kevon Looney. Du coup, ça paraissait totalement logique qu’il trouverait toute sa place dans notre effectif.
On a dû sortir un gros discours pour le recruter parce qu’il ne savait pas s’il allait beaucoup jouer, voire jouer tout court chez nous. Il savait qu’il sortait d’une free agency où il était passé entre les mailles du filet et qu’il devait trouver un endroit pour montrer de quoi il est capable. C’est ce qu’il a trouvé ici. Il joue si bien, c’est clairement un joueur qui pourra réclamer un salaire élevé l’été prochain.
Signé au minimum vétéran par les Dubs en tant qu’agent libre, Saric donne pleinement satisfaction à son coach jusqu’ici. Ses moyennes de 10.8 points et 6.4 rebonds traduisent ses bonnes performances en sortie de banc, qui pourraient bien lui valoir un nouveau gros contrat d’ici quelques mois. Steve Kerr se prépare donc déjà à le perdre, et savoure d’ici là sa présence au sein de la rotation.
Obtenu pour une bouchée de pain l’été dernier, Dario Saric surpasse jusqu’ici les attentes de Steve Kerr et des Warriors sur le terrain. À tel point qu’il sera difficile pour la franchise de le conserver lors de la prochaine free agency, ce que craint déjà le coach.