Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En déplacement dans le Colorado, Victor Wembanyama n’a pas été gêné par l’altitude au moment d’affronter Nikola Jokic et ses partenaires. Malgré la défaite, le Français a délivré une nouvelle fois une prestation mémorable, le tout en 25 minutes à peine.
Nous en sommes à 12 défaites de suite malheureusement pour les Spurs. Malgré un bon effort de la part des joueurs de Gregg Popovich, impossible de dominer Nikola Jokic and co au bout des 48 minutes habituelles. Le score final ? 120-132, avec 39 points, 11 rebonds et 9 passes pour le Serbe. Pourtant, c’est bien la prestation de Victor Wembanyama qui fait le buzz contre les Nuggets.
Victor Wembanyama enflamme la toile avec sa perf’
La ligne de stats du Français est une pure réussite, puisqu’il termine avec 22 points, 11 rebonds, dont 4 offensifs, 6 interceptions, 4 contres et 2 passes. L’ancien des Mets n’a rien à se reprocher avec une telle prestation, surtout quand on réalise qu’il a fait tout ça en… 25 minutes à peine. C’est du jamais vu dans toute l’histoire de la NBA.
Victor Wembanyama becomes the first player in NBA history to register 22+ PTS, 11+ REB, 6+ STL, and 4+ BLK in under 35 minutes.
— Brett Usher (@UsherNBA) November 27, 2023
He did it in 25.#PorVida pic.twitter.com/tg8P2iHjex
Victor Wembanyama devient le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer 22 points, 11 rebonds, 6 interceptions, 4 contres en moins de 35 minutes. Il l’a fait en 25.
ROY
— Ryan Zapanta (@rjzapanta) November 27, 2023
Rookie de l’année
Comme toujours, Wemby a fait parler son talent après quelques matchs difficiles. Le Français monte en puissance et ses coéquipiers arrivent à le trouver de plus en plus souvent : l’impact est immédiat.
Victor Wembanyama gets the block and drains the DEEP triple on the other end 😤pic.twitter.com/Sc8UZK7Z1P
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 27, 2023
Wemby never even looked at the rim? pic.twitter.com/5zNNcDTIWY
— Brett Usher (@UsherNBA) November 27, 2023
Wemby n’a jamais regardé le cercle ?
Malgré une défaite, on imagine que Gregg Popovich a apprécié l’effort des joueurs. Tout particulièrement Victor Wembanyama. Le Français continue son massacre en NBA, et il ne fait que monter en puissance désormais. Il ne manque plus que la victoire.