Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si la défaite vient ternir sa soirée, Victor Wembanyama peut se réjouir d’avoir marqué l’histoire de la NBA ce dimanche. Le Français ne fait que commencer, lui qui s’est exprimé en conférence de presse.
Les Spurs en sont à 12 défaites de suite après une nouvelle déconvenue contre les Nuggets ce dimanche soir. Il faut reconnaitre que le calendrier n’est pas simple, au point où les hommes de Gregg Popovich devront profiter de l’affrontement à venir contre les Hawks pour goûter à la victoire. Comptez en tout cas sur Victor Wembanyama pour tout donner.
Wembanyama heureux de sa performance
Seul rayon de soleil dans le Texas, le Français a marqué l’histoire de la NBA avec sa performance contre Nikola Jokic. Il est déjà omniprésent dans le jeu et nul doute qu’il trouvera encore le moyen de s’améliorer dans le futur. Malgré la déception du résultat, Wemby était en tout cas plutôt heureux après sa ligne de stats. Le plus important reste malgré tout de mettre fin à cette série de défaites.
Wemby on his historic night:
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) November 27, 2023
"I like bringing something new to the game and I'm glad can already put my name in history a little bit. It's a good feeling. I'm a student of the game and the best gratitude I can have is having the chance to push it…make it even better."
Wemby sur sa nuit historique : « J’aime apporter quelque chose de nouveau à ce jeu et je suis satisfait de pouvoir inscrire mon nom dans l’histoire. C’est une bonne sensation. Je suis encore un simple élève et la meilleure gratitude que je puisse avoir est de continuer à aller de l’avant… de rendre tout ça encore meilleur. »
Ce qui rend cette prestation encore un peu plus spéciale, c’est le fait que Wemby a fait tout ça dans le Colorado, à Denver. Une ville en haute altitude et redoutée par de nombreux joueurs à cause du manque d’air lors d’un effort physique. Victor reconnaît d’ailleurs que ce n’était pas aussi simple que ça :
In his first game in Denver, Wemby said the mile-high altitude got to him (even though it didn't show):
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) November 27, 2023
"This morning…and coming back from halftime, it's hard to catch your breath."
Pour son premier match à Denver, Wemby a reconnu que la haute altitude l’a atteint (même s’il ne l’a pas montré) : « Ce matin… puis en revenant de la mi-temps, c’est difficile de retrouver son souffle. »
Malgré quelques difficultés pour sa première à Denver, Victor Wembanyama a marqué l’histoire de la NBA avec une ligne de stats absolument folle. Plutôt pas mal pour le Français, qui veut surtout goûter à la victoire maintenant. Peut-être jeudi contre Atlanta.