Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans une fin de match à suspense sur le parquet du Madison Square Garden, Devin Booker a climatisé les Knicks avec un tir clutch, ce dimanche. L’occasion pour lui de fanfaronner sur les réseaux et d’y poster un message en lien direct avec… Joakim Noah !
Après avoir compté jusqu’à 15 points d’avance dans le 2ème quart-temps, ils ont bien failli laisser filer leur 7ème succès consécutif ces dernières heures. En l’absence de Kevin Durant, les Suns sont en effet passés tout proche d’une défaite rageante sur le parquet des Knicks. C’était sans compter sur le sang-froid impressionnant de Devin Booker, auteur d’un tir à 3 points décisif pour offrir la victoire aux siens :
DEVIN BOOKER GAME WINNER.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 27, 2023
pic.twitter.com/0SwMfxl6gb
Devin Booker remet sur la table son accrochage avec Joakim Noah
Clutch au possible dans un Madison Square Garden médusé, Booker a révélé ne pas avoir ressenti beaucoup de pression au moment de prendre son fameux shoot. Tim MacMahon d’ESPN rapporte :
J’ai le sentiment que quand je m’élève pour prendre un tir et que j’ai le ballon sur mon côté droit, personne n’est vraiment capable de me perturber. Je sais que ça sonne fou, mais c’est comme si c’était un tir ouvert. Dès que le ballon part, je sais qu’il va finir dedans.
Afin d’afficher une telle confiance dans son tir, même en étant pris à deux comme sur cette séquence, D-Book a forcément dû s’entrainer sans relâche. Cela n’est d’ailleurs pas sans rappeler sa mémorable altercation avec Joakim Noah durant l’été 2019, durant laquelle il avait reproché au Français d’utiliser ce genre de défense sur lui. Il s’est d’ailleurs fait un plaisir de rappeler ce souvenir à ses fans sur Instagram :
Et je me plains toujours des prises à deux
Malgré les efforts défensifs de Julius Randle et RJ Barrett, Devin Booker est venu inscrire un immense tir dans le money-time face aux Knicks. Il pouvait dès lors remercier Joakim Noah, qui l’avait indirectement préparé pour ce moment quatre ans plus tôt.