NBA – Après son carton all-time, Gregg Popovich honnête sur Wembanyama : « Il ne…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en interview pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Malgré la défaite, Victor Wembanyama a impressionné tout le monde contre Denver avec une prestation de très haut niveau. Une domination qui n’a évidemment pas échappé à Gregg Popovich, l’entraîneur de San Antonio ayant quelques mots à propos de son poulain auprès des journalistes. Et ça a fait réagir sur la toile.

Publicité

Les conditions étaient vraiment particulières pour Victor Wembanyama. D’une part, il jouait pour la première fois à Denver, une ville en haute altitude où les adversaires ont toujours un peu de mal à briller. D’autre part, il affrontait un énorme client en Nikola Jokic, champion NBA et double MVP de saison régulière. Pas facile donc sur le papier… mais on peut dire que la pépite française s’en est très bien sortie.

Auteur d’une performance historique face au Serbe et ses coéquipiers, l’ancien des Mets a rayonné sur les parquets et ce des deux côtés du terrain. Les Spurs sont repartis avec une 12e défaite consécutives en poche, mais lui au moins a su se démarquer de manière positive. Gregg Popovich, entraîneur des texans, a notamment souligné sa capacité à fluidifier le jeu plutôt que de phagocyter le ballon à la moindre occasion :

Publicité

Popovich ravi de la progression de Victor Wembanyama

Pop dit que Wemby progresse de façon constante : « Il joue de manière agressive, il affecte le jeu de différentes manières. Il contre les tirs, il met ses points, c’est un passeur volontaire, un passeur très altruiste. Mais quoi qu’il arrive, il passe au jeu suivant. Il ne craint pas de commettre une erreur. »



Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pop’ semble ravi des progrès de son très jeune intérieur et ça se comprend. Quand on le voit lâcher une performance pareille face à un double MVP, le tout en 25 minutes seulement, il y a de quoi être impressionné et surtout enthousiaste quant à la suite. Pour autant, les internautes ont quand même trouvé quelque chose à redire, à savoir le faible temps de jeu de Wemby :

Publicité

C’est pour ça que Pop le sort du match et oublie de le faire rentrer à nouveau ?

Wemby était beaucoup sur le banc en seconde mi-temps, Pop est sénile

Publicité

On rappelle que les conditions sont différentes à Denver à cause de l’altitude, ce qui a poussé Victor Wembanyama a être rapidement cuit. Pour autant, le fait est que les Spurs ont encaissé un 20-2 fatal pendant l’un de ses passages sur le banc, scellant ainsi l’issue du match. Et ce n’est pas la première fois que ça arrive…

Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus