Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour cette semaine avec les Warriors après sa suspension, Draymond Green a retrouvé les journalistes ce dimanche pour la première fois depuis l’incident. L’occasion de faire le point et d’affirmer… qu’il ne regrette rien. Les fans n’ont pas aimé.
Après 5 matchs de suspension suite à son agression injustifiée sur Rudy Gobert, Draymond Green va retrouver les parquets. Une bonne nouvelle pour les Warriors, indéniablement meilleurs quand l’intérieur est dans les parages. Voilà pourquoi son geste sur le Français a été lourdement critiqué par des fans. Mais est-ce que Draymond a l’intention de changer ? Pas vraiment.
Draymond Green se ridiculise à nouveau
Avec un match contre les Kings en approche, Green a retrouvé les journalistes à l’entraînement ce dimanche. Vous imaginez bien qu’il a été questionné sur son geste, mais ne comptez pas sur lui pour regretter. Il continue de penser que Gobert a agressé Klay Thompson et qu’il ne faisait que le défendre. Il n’a aucun regret par rapport à tout ça.
Draymond Green says he doesn’t regret choking Rudy Gobert
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 27, 2023
“I don’t live my life with regrets. I’ll come to a teammate’s defense any time that I’m in a position to come to a teammate’s defense. … What matters to me is how the people that I care about feel, first and foremost.… pic.twitter.com/LYnIywGRDG
Draymond Green sur Rudy Gobert : « Je ne vis pas ma vie avec des regrets. Je prendrai la défense d’un coéquipier à chaque fois que je suis en mesure de le faire. Ce qui compte pour moi, c’est avant tout ce que mes proches ressentent. Comment sont-ils affectés ? Que doivent-ils gérer ? C’est tout pour moi. (…) Je serai toujours là pour mes coéquipiers. C’est qui je suis. »
L’intérieur n’a pas prévu de changer, même s’il prévoit de mieux agir dans le futur afin d’aider ses coéquipiers. Qu’importe ce que pense Green, il a de nouveau laissé tomber son équipe, comme l’an dernier quand il a frappé Jordan Poole, son partenaire.
Acting like Klay’s life was in danger 😭
— KnicksMuse (@KnicksMuse) November 27, 2023
Il agit comme si la vie de Klay était en danger 😭
Kind of lame. It’s not hard to accept responsibility and show a bit of remorse for acting wildly.
— Rippe🎯 (@MichaelRippe) November 27, 2023
Un peu nul. Ce n’est pas difficile d’accepter sa responsabilité et de montrer un peu des regrets pour avoir mal agi.
Plutôt que de s’excuser, ou de regretter d’avoir étranglé un joueur pendant de nombreuses secondes, Draymond Green préfère tacler la décision de la NBA. On dirait bien que l’intérieur recommencera dès qu’il en aura l’occasion.