Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Kyrie Irving et Russell Westbrook se ressemblent à de nombreux égards. Mais au-delà, par exemple, de leur relation souvent conflictuelle avec les médias, les deux meneurs de jeu entretiennent des rapports de longue date qu’ils ont récemment rappelés.
Leurs trades quasiment simultanés au cours de la saison dernière font partie de leurs points communs. Mais d’un point de vue plus global, Kyrie Irving et Russell Westbrook ont tous deux su marquer l’histoire de la NBA de leur empreinte et continuent de le faire. Aussi bien décriés par de nombreux analystes qu’adoubés par les légendes de leur sport, ils partagent la même rage de vaincre et la même envie constante de progresser.
Outre ces similarités sur le plan sportif, les deux meneurs stars partagent avant tout des liens d’amitié. Des liens qu’ils ont temporairement dû laisser de côté lors du récent affrontement entre Mavericks et Clippers, largement remporté par les Angelenos (107-88). La conférence de presse d’après-match a toutefois été l’occasion pour eux de rappeler ces bons rapports et de s’envoyer quelques fleurs.
Le gros respect mutuel de Russell Westbrook et Kyrie Irving
Russ and Kyrie are two greats from this era
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 26, 2023
Love to see the respect on both sides ❤️
(🎥 @ashtenjewell / @swishcultures_ ) pic.twitter.com/4fMC6jFiGa
Russell Westbrook : Kyrie est meilleur cette année. On s’est entraîné plusieurs fois ensemble pendant l’été. C’est toujours intéressant d’écouter son point de vue et de savoir comment il mène sa vie. Je le respecte pour tout ce qu’il représente, surtout sur le plan familial. Il est évidemment un basketteur exceptionnel qui a fait de grandes choses dans la ligue. C’est un respect mutuel, mais je lui suis toujours reconnaissant de m’avoir soutenu.
Kyrie Irving : Je suis reconnaissant d’avoir le droit à un tel respect. Je pense que c’est quelque chose qui commence loin des terrains. Si vous regardez les Clippers, Kawhi Leonard était dans ma classe de Draft, Paul George est arrivé un an avant et Russ encore quelques années plus tôt. Je joue contre ces gars depuis très longtemps. On a été aux camps de Team USA ensemble, on a disputé des séries de playoffs les uns contre les autres…
On a même été coéquipiers pour certains d’entre nous. Je pense que vous avez pu vous apercevoir qu’on est plus sur la fin que le début de nos carrières, donc chaque fois qu’on s’affronte, on savoure . Mais en dehors du terrain, on sa voit l’été, on demande toujours des nouvelles de nos familles et on leur souhaite le meilleur. J’apprécie donc ce respect, et il va dans les deux sens.
Réjouissons-nous tant qu’il est encore temps. Russell Westbrook et Kyrie Irving nous gratifient de leur présence depuis de longues années en NBA et savourent à juste titre le fait de pouvoir toujours nous offrir des duels au sommet. Le tout, avec respect.