À 66 ans, Carole Bouquet révèle ce qu’elle ne fait plus : « C’est fini, je n’ai plus l’âge de…

Carole Bouquet
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actrice majeure depuis plusieurs décennies, et véritable icône de charme à son apogée, Carole Bouquet tient une place à part dans le coeur des Français. Malgré tout, nul ne peut échapper au temps qui passe, pas même la lauréate d’un César en 1990. Alors elle a dû tirer un trait sur des habitudes qu’elle avait pourtant auparavant.

Publicité

Plus discrète ces derniers temps, Carole Bouquet n’en est pas moins très occupée. En effet, la native de Neuilly-sur-Seine sillonne actuellement les routes de France pour la pièce « Bérénice » de Jean Racine. Et à en juger par les quelques moments « off » qu’elle poste sur ses réseaux sociaux, l’ambiance est au beau fixe dans les coulisses :

Publicité

Carole Bouquet honnête sur les changements de son quotidien

Interrogée par Gala il y a quelques semaines pour une rare interview, Carole Bouquet indiquait qu’elle menait « une vie raisonnable, une vie d’ascète » lorsqu’elle est en tournée. Loin de l’image qu’on peut avoir d’une star de sa trempe, en imaginant volontiers une vie de strass et de paillettes, l’actrice a fait savoir qu’elle avait levé le pied du haut de ses 66 ans :



Je ne peux plus me permettre d’aller dîner, je n’ai plus l’âge ! C’est fini tout ça. Je rentre sagement à mon hôtel, je dîne dans mon lit, ce que j’adore, je regarde la télévision. D’ailleurs, je ne sais même plus ce que j’ai vu en me levant, et puis je m’endors.

Une vie calme et routinière, ensemble, qui correspond parfaitement à celle qui a notamment partagé la vie de Gérard Depardieu.

Publicité

Ne vous-y méprenez pas pour autant : Carole Bouquet reste active et demandée, comme elle le faisait savoir dans cette même interview :

Je n’ai presque pas une semaine entière de libre avant Noël. Je suis très demandée professionnellement et je dois avouer que j’adore ça. C’est merveilleux même.

C’est notamment à l’occasion du dîner de la FIAF, auquel elle était conviée, que l’actrice a retrouvé New York pour la première fois depuis 8 ans. De quoi la rendre euphorique :

Publicité

Lucide sur le temps qui passe et sur son âge, Carole Bouquet a appris à se gérer intelligemment et à se ménager en tournée. On ne peut en tout cas que vous conseiller d’aller la voir sur scène, puisque plusieurs dates restent ouvertes à ce jour.

Pop culture

Les dernières actus