Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En 18 saisons passées en NBA, entre San Antonio et Charlotte, Tony Parker a gagné pas moins de 168 millions de dollars. Des sous merveilleusement bien investis, ce qui ne l’a pas empêché de faire quelques grosses folies. Il s’est livré à ce sujet.
Tony Parker est une légende du monde NBA, c’est indéniable. Avec 4 titres de champion, un trophée de MVP des Finales et 6 participations au All-Star Game, rares sont ceux qui peuvent se vanter d’avoir un palmarès plus complet que le sien. Pour autant, à l’occasion des 75 ans de la ligue, les votants n’ont pas jugé bon de le placer parmi les 75 meilleurs joueurs de l’histoire, un choix qui ne passe toujours pas chez les fans.
Enfin, s’il n’a pas été immortalisé à cette occasion, le meneur français a tout de même eu la chance d’entrer au Hall of Fame, une consécration au moins aussi importante. D’ailleurs, il a le compte en banque qui va avec ce statut, puisqu’en 18 saisons passées au plus haut niveau, il a engrangé pas moins de 168 millions de dollars sur ses seuls contrats avec les Spurs et les Hornets.
La dépense la plus folle de Tony Parker dans sa vie
Grâce à sa fibre business, il a rapidement saisi l’importance d’investir son argent et de prévoir l’avenir. Mais il a beau être le propriétaire du club le plus prestigieux du basket français, être à la tête de quelques entreprises florissantes, le légendaire n°9 a aussi fait quelques caprices de riche. Comme il l’a expliqué à Mouloud Achour, il a déjà fait des achats un peu inutiles :
Hall of Fame, sa phobie, une troisième jambe…
— CLIQUE (@cliquetv) November 21, 2023
En 1 minute, Tony Parker doit répondre aux questions de l’interview Compte à Rebours. pic.twitter.com/h2dYJJDTEp
Mouloud Achour : C’est quoi la chose la plus folle que tu aies faite avec de l’argent ?
Tony Parker : Faire construire un parc d’attractions.
Tony Parker a de l’argent, et un jour, il a décidé de se faire construire un véritable parc d’attractions chez lui. Alors non, on ne parle pas de montagnes russes, mais plutôt d’un parc aquatique avec plusieurs piscines, des toboggans et même des cascades. Quand on connait la chaleur du Texas, c’est un achat complètement dingue, mais qui a rapidement du être rentabilisé.
Considering placing an offer on Tony Parker’s House/Waterpark in Boerne, TX. Excited for this new chapter. pic.twitter.com/VdbKDbR4ec
— John Fletcher (@JCFletcher12) January 3, 2022
Tony Parker est peut-être l’un des joueurs NBA qui a eu la meilleure gestion de sa fortune, ce qui ne l’a pas empêché de faire des folies. Il doit être l’un des seuls à avoir eu un véritable parc d’attractions dans son jardin !