Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs ont manifestement un problème à la mène. Jeremy Sochan n’est pas à l’aise et Gregg Popovich n’a pas envie de donner une promotion à Tre Jones, du moins pas pour l’instant. Mais les internautes pensent avoir trouvé quelqu’un de parfait pour dicter le jeu à San Antonio.
Bien que personne ne pensait que les Spurs allaient jouer le titre, il faut avouer que ce début de saison dans le Texas est un véritable cauchemar. Seulement 3 victoires et déjà 13 défaites pour les hommes de Gregg Popovich, qui n’ont plus gagné depuis le 3 novembre face aux Suns de Kevin Durant. Presque un mois sans une victoire pour les coéquipiers de Victor Wembanyama et la rencontre à venir contre Denver n’arrange rien.
Un changement à la mène inévitable aux Spurs ?
Comment expliquer une telle débâcle ? La faute à un roster encore relativement jeune et quelques blessures, dont celle de Devin Vassell avant son retour récent. Victor Wembanyama est bon, mais il pourrait être encore meilleur avec un vrai meneur à ses côtés. Ce que Jeremy Sochan n’est pas. Les internautes ont d’ailleurs une cible en tête.
A healthy Lonzo Ball would be the perfect PG for the Spurs pic.twitter.com/mQps7yAQHe
— Spurs Culture (@SpursCulture) November 25, 2023
Un Lonzo Ball en bonne santé serait un parfait meneur pour les Spurs
Plutôt discret au scoring mais bon défenseur et excellent passeur, Lonzo Ball est en effet le type de joueur parfait pour les Spurs. Dommage qu’il soit gravement blessé et que son retour soit fixé au mois d’octobre 2024… dans le meilleur des cas. De plus, personne ne sait s’il parviendra à retrouver son vrai niveau avec autant d’opérations à son genou. Toutefois, et sans blessure, le mariage semblait parfait avec San Antonio.
This true. Wemby needs a good passer not a showoff selfish team mates
— Ry.Ron (@holmes_rye) November 25, 2023
C’est juste. Wemby a besoin d’un bon passeur et non de coéquipiers frimeurs et égoistes
Healthy Lonzo is no longer a thing unfortunately
— Alex Trinidad (@Alejand15040362) November 25, 2023
Lonzo en bonne santé n’existe plus malheureusement
Lonzo Ball aux Spurs ? C’est peut-être jouable d’ici deux ans, mais est-ce que le meneur est capable de retrouver de sa superbe ? Le doute est permis après autant de galères. Cependant, on a au moins une idée précise de ce qui peut aider San Antonio dans le futur.