Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le début de saison d’Oklahoma City serait idyllique si seulement il n’y avait pas eu la très sombre affaire autour de Josh Giddey. Accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure, l’Australien a d’ailleurs vu cette dernière se fendre d’un geste assez osé en pleine enquête de la ligue.
Si le Thunder est deuxième de la conférence Ouest et que Chet Holmgren cartonne sur les parquets, on parle beaucoup moins de la franchise pour ses bons résultats sportifs ces derniers temps. À la place, c’est le scandale autour de Josh Giddey qui accapare l’attention de tout le monde. Il faut dire que l’ailier aurait entretenu des rapports tout sauf appropriés avec une mineur, à en croire les rumeurs glaçantes…
Bien qu’on n’ait pas encore davantage d’informations sur le dossier pour le moment, la NBA a bien été obligée d’intervenir et a donc lancé une enquête sur l’Australien. Vous l’aurez bien compris bien sûr, ce dernier risque très gros si jamais les conclusions de celle-ci ne sont pas en sa faveur. Or, la jeune Liv Cook avec laquelle il aurait eu des relations sexuelles s’est fendue d’une réaction bien étrange sur les réseaux sociaux.
Josh Giddey’s underage girlfriend liked the post about him being under investigation… pic.twitter.com/ESqKQvZMRw
— dean 🦂 (@DeanScorpion_) November 25, 2023
La petite amie mineure de Josh Giddey a liké le message selon lequel il faisait l’objet d’une enquête…
Le like incendiaire de Liv Cook en plein scandale Josh Giddey
De toute évidence, la jeune adolescente semble être ravie de voir son « compagnon » se retrouver dans une situation aussi explosive. Rappelons également que c’était elle qui avait fait éclater l’affaire au grand jour… Du côté des internautes, on a bien du mal à se mettre d’accord. Pour les uns, le Boomer est clairement coupable tandis que pour les autres, il se serait fait tout simplement manipuler :
We shall be there for that apology video pic.twitter.com/zvFGPHSI8X
— Wiggins Defender (@BiasedPG13fan) November 25, 2023
On sera là pour la vidéo d’excuses
I feel like she set him up
— RORO (@kimjungrun) November 25, 2023
J’ai l’impression qu’elle s’est jouée de lui
Pour le moment, la seule certitude est que Josh Giddey a toujours le droit de jouer, lui qui a participé à la défaite du Thunder cette nuit contre Philadelphie. Reste à savoir combien de temps cette épée de Damoclès restera au-dessus de sa tête, le dossier pouvant également perturber le bon déroulement de la saison d’OKC…