Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tous les deux auteurs d’un gros début de saison, Victor Wembanyama et Chet Holmgren devraient se disputer le titre de rookie de l’année. Pas vraiment une surprise, même si la toile pense déjà avoir son vainqueur… après une dizaine de matchs.
La saison ne fait que commencer mais nous avons déjà le droit à de nombreux débats concernant le titre de rookie de l’année. Il faut dire que si l’on compare aux années précédentes, nous assistons à un vrai duel dans cette campagne : Victor Wembanyama contre Chet Holmgren. On pourrait même aisément parler d’Ausar Thompson dans le Michigan.
Le rookie de l’année déjà scellé ?
Pour l’heure, la NBA met surtout en avant Wemby et Chet, ce qui est logique quand on voit le niveau affiché par les deux. Holmgren a encore régalé ce samedi soir contre les 76ers, bien que la victoire ne soit pas au bout. Il a tout de même réussi une belle performance, de quoi enflammer les supporters. Pour beaucoup, le débat concernant le ROY est terminé.
Chet>Wemby shouldn’t be a debate rn pic.twitter.com/4IyzZKGFr6
— 𝘚𝘵𝘶𝘯𝘯𝘢☆ (@Stunna999_) November 26, 2023
Chet > Wemby et ça ne devrait pas être un débat à ce jour
Il faut avouer que Holmgren fait forte impression au Thunder, mais n’oublions pas qu’il joue avec un roster bien plus talentueux que celui des Spurs. Ça aide, indéniablement. Ça n’enlève rien aux prouesses qu’il réalise, mais inversez les rôles et Wembanyama aurait sans doute encore plus de réussite. Le débat est en tout cas ouvert…
Lmao is Wemby had teammates looking for him and passing like Chet has he’d average +30Pts
— MyX (@MyX149) November 26, 2023
Stop reaching for clicks
lmao si Wemby avait des coéquipiers qui cherchaient à le trouver comme avec Chet il aurait des moyennes à plus de 30 points. Stop de chercher les clicks.
Wemby is better
— Patrick PIC (@PicPatrick) November 26, 2023
Wemby est meilleur
Victor Wembanyama et Chet Holmgren ? C’est sans doute le début d’une grande rivalité entre les deux. Les internautes ont en tout cas lancé les hostilités depuis bien longtemps, avec un avantage pour le second. Mais la saison est encore très longue.