Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Plus les années passent, et plus les jeunes joueurs NBA savent qu’il est important d’avoir un plan pour gérer son argent. À seulement 19 ans, Bilal Coulibaly fait déjà preuve d’une gestion très intelligente, la preuve avec son aveu sur ses premiers millions.
Il y a encore un an, Bilal Coulibaly aurait sans doute eu du mal à croire que sa vie ressemblerait à ça aujourd’hui. En effet, du côté des Metropolitans, le jeune arrière n’était vu que comme un espoir qui devait apprendre progressivement les rouages du monde professionnel… Mais quand Vincent Collet a décidé de lui donner sa chance, il a littéralement explosé.
En même temps qu’il s’imposait comme l’un des meilleurs joueurs des playoffs en Betclic Elite au printemps dernier, Coulibaly a tapé dans l’oeil de nombreux scouts avec ses qualités défensives hors du commun et son potentiel athlétique. Personne ne le connaissait en septembre, et en juin, il a été appelé par Adam Silver en 7ème position de la Draft. La progression est extraordinaire.
L’investissement de Bilal Coulibaly avec ses premiers millions
Parce que l’arrivée en NBA n’est qu’un début, le Français se donne à 200% depuis le début de saison et est rapidement devenu un chouchou pour les fans des Wizards. Il justifie totalement son contrat de 4 ans et 30 millions de dollars, et dans une récente interview accordée à sa franchise, il a dévoilé ce qu’il avait fait de son premier gros chèque. Voici un jeune homme bien entouré et bien conseillé.
Avec mon premier chèque, la première chose que je vais acheter c’est une voiture pour ma mère. Ensuite je vais m’en acheter une pour moi et aussi un appartement. Je vais essayer de prendre des belles choses pour le reste de ma famille, mes soeurs, mon père et même mes cousins et cousines. Mais j’ai déjà commencé à investir dans plusieurs choses.
En France, j’ai acheté un appartement par exemple. Sinon j’ai aussi décidé d’investir sur moi-même. J’ai pris un chef pour me faire mes repas. Beaucoup de gens vont s’occuper de mon corps parce que je veux faire une longue carrière et donc j’ai besoin de ça. Voici ce que j’ai fait et ce que je vais faire avec mon argent.
Avant de se faire plaisir et de faire plaisir à tous ses proches, Bilal Coulibaly a décidé d’assurer son avenir avec quelques investissements précieux comme un appartement en France, mais aussi et surtout un chef pour l’aider à prendre soin de son corps. Pour enchainer les contrats en NBA et donc les millions, il faut être en bonne santé, et ça l’arrière l’a déjà compris à 19 ans.
Parce qu’il ne devait pas arriver en NBA aussi tôt, Bilal Coulibaly aurait pu se laisser submerger par les millions. Mais parce qu’il est lucide et bien conseillé par son entourage, il a décidé d’investir sur sa carrière avant de se faire plaisir.